Avertir le modérateur

dimanche, 27 mai 2007

Premiere sortis du nouveau Président du Crif Richard Prasquier le 15 mai 2007

Le Crif en action
 
Prasquier : « Si je t’oublie Jérusalem… »
16/05/07
  imprimer cet article envoyer à un ami  
- - Thème: Israël


 
A l’occasion du Yom Yérushalayim, le jour de Jérusalem, dont Israël et les communautés juives fêtent le 40ème anniversaire de la réunification, Richard Prasquier, le nouveau Président du CRIF, a effectué ses deux premières sorties pour affirmer « son attachement à Israël » et à sa capitale.
Richard Prasquier a été d’abord dans la journée du 15 mai l’invité du KKL qui organisait un déjeuner chez l’ambassadeur d’Israël pour célébrer la réunification de Jérusalem et lancer une action de collecte pour un jardin d’enfants qui va améliorer la qualité de vie du parc Itzhak Rabin à Jérusalem.
Le même soir, Richard Prasquier a répondu à l’invitation de l’AUJF qui lançait sa campagne « 100 % Israël », dont les fonds seront destinés à des enfants nécessiteux d’Israël.
Lors de cette soirée placée sous le signe de l’unité avec les prises de parole, entre autres, du Grand Rabbin de France, Joseph Haïm Sitruk ; du Président du Consistoire de Paris, Joël Mergui ; du Président de la campagne « 100% Israël », Laurent Isal et de l’ambassadeur d’Israël, Daniel Shek ; Richard Prasquier a noté le symbole que représentait son élection entre la journée de l’Indépendance d’Israël et celle de Jérusalem.
Le nouveau Président du CRIF a estimé que la communauté juive de France était particulièrement tournée vers Israël. « Elle est formidable et il faut faire de sa diversité un instrument de force ».
Lors de cette soirée, Ehud Olmert le Premier ministre d’Israël avait envoyé un message de félicitations pour encourager le lancement de la campagne « 100% Israël » et Ariel Goldmann, vice-président du FSJU avait lu un message de Pierre Besnainou, Président du FSJU et co-président de l’AUJF retenu en Israël.

Légende photo du haut :
De g à d : David Roche, directeur général de l'agence juive; Richard Prasquier, président du CRIF;Michael Bar Tzvi, délégué général du KK.L; Daniel Shek, ambassadeur d'Israël; Frederic Nordmann, président du KKL et David Kornbluth, ambassadeur d'Israël à l'UNESCO.



De g à d: Ariel Goldmann ; Richard Prasquier ; Françis Kalifat ; Laurent Isal et Meyer Habib.  Photos Alain Azria

 

 

16:50 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu