Avertir le modérateur

mardi, 29 mai 2007

"NOUS CONDAMNONS LE RACISME ET L'ANTISEMITISME SANS LA MOINDRE AMBIGUITE"

Le Crif en action
 
Richard Prasquier : « Nous condamnons le racisme et l´antisémitisme sans la moindre ambiguïté »
28/05/07
  imprimer cet article envoyer à un ami  
- - Thème: Crif medium_election_du_president_du_crif_13.05_198_.jpgPhoto:Alain Azria


 
Richard Prasquier, nouvellement élu président du Conseil représentatif des institutions juives de France, a été l'invité des forums du nouvelobs.com, le vendredi 25 mai. Pendant près de deux heures, Richard Prasquier a répondu aux nombreuses questions qui lui ont été posées par les internautes. De très nombreux sujets ont été abordés et les questions ont porté notamment sur le génocide du Rwanda ou le Darfour, l’Iran, le racisme et l’antisémitisme, les valeurs républicaines, la laïcité et le communautarisme, la diabolisation de l’image d’Israël, l’antisionisme, le CRIF, son rôle, sa représentativité et les projets de son président.
Dans ses réponses, Richard Prasquier a insisté sur le rôle du CRIF : « Le CRIF ne fait pas de communautarisme. Il défend les valeurs de la république et légitimement il donne le point de vue de la communauté juive de France et participe ainsi au débat avec sa sensibilité propre. » Il a également évoqué ses priorités : « S´ouvrir à la société civile. C´est là qu´est la place naturelle des Juifs. Faire sentir que beaucoup des préoccupations des Juifs de France préfigurent les inquiétudes de la communauté française au sens large. Combattre l´antisémitisme sous toutes ses formes notamment les oripeaux antisionistes qui lui servent de couverture actuellement. Améliorer l´image d´Israël à l´endroit où elle est démonisée. Lutter pour les Droits de l´Homme et contre le racisme ». Concernant la prolifération d’armes nucléaires au Proche et Moyen-Orient, Richard Prasquier a tenu à préciser que « Israël est un Etat démocratique, reconnu par les Nations Unies, qui ne menace de destruction totale aucun autre pays du monde. L´Iran a donné comme objectif principal à la bombe qu´il prépare la destruction d´Israël; il menace d´ailleurs avec cette bombe d´autres pays (arabes) de la région. C´est une différence essentielle.... »
L’intégralité du forum est consultable à l’adresse suivante : http://forums.nouvelobs.com/1037/Richard_Prasquier.html

 

 
imprimer cet article
envoyer à un ami top  retour
 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu