Avertir le modérateur

dimanche, 17 juin 2007

LA SAINT BARTHELEMY DES PALESTINIENS

Editorial : La Saint Barthélemy des Palestiniens

Si jusqu'à aujourd'hui certains se demandent ce qu’il se passerait si les Palestiniens extrémistes prenaient le contrôle d'Israël, et bien aujourd'hui à cette question, les réponses ont été données. En fait, elles n'ont été données qu'à moitié.

Car, si les membres activistes du Hamas massacrent leurs frères du Fatah en les jetant du 18ème étage des immeubles de Gaza ou en les déculottant dans la rue pour les massacrer en petite tenue, ces tueries sauvages, se passant quelques fois entre membres de la même famille, où la seule loi est la loi du plus fort, Gaza Juin 2007 n'est qu'un apéritif avant le grand festin prévu par des extrémistes du Hamas, du Djihad islamique et d’autres mouvements fondamentalistes qui rêvent dans leur plus profonde intimité d'inviter les Juifs au prochain festin.

Pour dire à ceux qui pensaient et pensent toujours qu'Israël exagère en refusant le dialogue avec le Hamas que ce drame, plein de haine et de violence extrême entre frères palestiniens n'est qu'un avant goût de ce qu'aimeraient faire les mouvements violents aux Israéliens. Je n'ose imaginer en voyant ces militants du Fatah jetés d'un immeuble par leurs frères, ce qu'il adviendrait si cette situation se passait entre le Hamas et les Israéliens.

 Le Hamas à Gaza, c'est l'Iran aux portes d'Israël mais c'est aussi l'obscurantisme le plus abject et le plus terrifiant. Il est en fait la preuve que la sauvagerie, la haine et le sadisme sont ancrés à l'intérieur des ces soi-disant partenaires du dialogue. Il y a quelques mois, le gouvernement norvégien avait entamé une ouverture politique vis à vis du Hamas au nom du processus de paix et de l'intérêt des Palestiniens.

Il faut espérer qu'aujourd’hui ces mêmes Norvégiens et d'autres membres de la communauté internationale s'accordent pour penser qu'il faut isoler, dans un premier temps, puis combattre le régime du Hamas, coûte que coûte.

Et si parfois, au nom de je ne sais quelles idéologies, des diplomates ou des politiciens européens envisageraient de nouveau d’ouvrir des pourparlers avec le Hamas, qu’ils n’oublient pas cette image d’un frère palestinien massacré et jeté du haut d’un immeuble de 18 étages.

Olivier Rafowicz   WWW.INFOLIVE.TV

 

14:14 Publié dans Israel | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Arretez votre propagande et votre lavage de cerveaux! vous savez bien que abbas et sa clique sont des marionettes dans les mains de l'occident qui affame les palestiniens! l'occident a acheté la plestine au profit d'israel et il l'a payé a fatah et ses corrompus! ce sont les memes fatah qui ont corrompu la jordanie et le liban auparavant! par egard au reste de deontologie journalistique et d'integrité intellectuelle cesses d'etre des faiseurs d'opinions pour une fois!
"""""je ne pense pas que ce soit au profit d'israel comme tu le dis haut et fort """""

Écrit par : lecteur | dimanche, 17 juin 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu