Avertir le modérateur

mercredi, 20 juin 2007

Rama Yade

medium_Rama_Yade_Photo_Alain_Azria.jpg

visite dans le 10eme de Rama Yade  Photo  © Alain Azria

Françoise de Panafieu ,Lynda Asmani et Rama Yademedium_visite_dans_le_10_EME_Photo_Alain_Azria.jpg
medium_Rama_Yade_et_Nicole_Guedj_mai_2007.jpg

visite dans le 14 eme Rama Yade Nicole Guedj ,Arnaud N'Gatcha

09:30 Publié dans photos | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

sa plastique est bonne' j'espère dque ses idées aussi.mais je demande à voir. c'est au pied du mur qu'on voit le maçon ou la marionette.

Écrit par : juanito | mercredi, 20 juin 2007

J'aimerais rappeler en tant que citoyen français, très impliqué dans l'aide aux sans-papiers, aux personnes issues de discriminations, et très attaché au Devoir de Mémoire que la France devrait avoir envers les pays qu'elle a pillé pendant son règne coloniale, Qui est Rama Yade, et quelles sont ses IDEES.

1) Cette femme, qui n'a pas eu de problèmes de papiers pour devenir française (fille de diplomate, ça aide), soutient totalement la politique du président Sarkozy consistant à faire une chasse, une traque aux sans-papiers. En france aujourd'hui, sous l'impulsion de notre président, ex-ministre de l'intérieur, un nombre important d'Africains croupissent dans des centres de rétention, des prisons de transit en attendant qu'ils soient renvoyés "chez eux" par charters. Ce qui est inacceptable, c'est que des enfants sont maintenus ainsi incarcérés. Pour Rama Yade, c'est tout à fait normal...

2) En tant que chargée des affaires etrangères, Rama Yade n'a pas eu de discours volontaristes pour briser le système néocolonial de la "françafrique". Elle rejète de plus tout devoir de mémoire concernant les exactions de la France pendant l'époque coloniale.

3) Rama Yade est pour "l'immigration choisie". Autrement dit refuser l'exode des pauvres qui risquent leurs vies en mer - drame qui touche le Sénégal - et n'accepter en France que les "cerveaux". Autrement dit, vider l'Afrique de ses élites intellectuelles (ingénieurs, médeçins) pour les rendre disponibles à la France.

4) Son seul programme pour les discrimminations qui frappent les héritiers de l'immigration en France consiste à encourager les jeunes à créer des entreprises, via les "micro-crédits". Rien sur le refus raciste à l'embauche, ou sur le refus à la location. Ce programme a été élaboré dans le très influent "Club 21" où la bourgeoisie issue de l'immigration aime mépriser les pauvres victimes d'exclusion.

Alors Rama Yade pourra discourir autant qu'elle veut, sa présence au gouvernement est une manoeuvre habile de Nicolas Sarkozy, qui a été plus intelligent que la gauche concernant la représentation des gens issues de l'immigration dans le politique.
C'est bien dommage, car cette femme est dangereuse pour sa communauté, et pour son pays, dans l'acceptation du pouvoir très répressif de Nicolas Sarkozy.

cordialement,

Erick

Écrit par : Erick | vendredi, 22 juin 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu