Avertir le modérateur

jeudi, 21 juin 2007

MAHMOUD ABBAS CONTRE-ATTAQUE.

  A LA UNE

 

   
Mahmoud Abbas contre-attaque
« Il n’y a pas de dialogue possible avec des meurtriers, des terroristes et des traîtres » a lancé le Président de l’Autorité Palestinienne à l’adresse du Hamas dans son premier discours officiel depuis la prise de Gaza par le mouvement islamiste.
 
Devant le comité central de l’OLP, Mahmoud Abbas a prononcé une diatribe inhabituellement virulente contre le Hamas, tranchant avec le ton réservé qu’il avait conservé depuis le début du coup de force du mouvement islamiste. Le chef de l’Autorité palestinienne a accusé le Hamas d’avoir « foulé au pied le drapeau de l’OLP et le projet national palestinien (…) C’est un combat entre ceux qui utilisent la force et le meurtre pour atteindre leurs buts, et ceux qui respectent la loi».
 Mahmoud Abbas est aussi revenu sur la récente tentative d’assassinat menée contre lui par des miliciens islamistes, dévoilant qu’ils avaient placé 250 kilos d’explosifs sous la route qu’il devait emprunter pour rejoindre sa résidence de Gaza. Le Président palestinien a exigé que le Hamas renonce à son coup de force et revienne aux positions qu’il occupait auparavant.
Mahmoud Abbas a également indiqué qu’il prévoyait une réforme de la loi électorale pour prévenir une nouvelle victoire du Hamas lors du prochain scrutin prévu pour 2010. Le Président palestinien cherche par ailleurs à isoler totalement ce mouvement, et à l’empêcher de créer une entité politique indépendante dans la Bande de Gaza. Pour ce faire, une des premières mesures de son gouvernement d’urgence sera l’annulation de tous les passeports émis dans ce territoire. A partir du 1er juillet, seuls les documents établis à Ramallah seront valables pour se rendre à l’étranger, a indiqué un porte-parole du gouvernement Fatah.
 A Gaza, où le Hamas devait organiser un grand rassemblement pour célébrer sa victoire, le porte-parole du mouvement islamiste a accusé Mahmoud Abbas de s’être discrédité en tenant des propos incompatibles avec sa fonction.

www.israelinfos.net

 

 

08:49 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

israel est desormais le juif des nations/le coupable/à decouper/même devant l'évidence du risque totalitaire iranien/les pays arabes vont-ils changer de cap?/Aller vers la Raison?/ça nous changerait du "monde"

Écrit par : pAUL k | jeudi, 21 juin 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu