Avertir le modérateur

lundi, 25 juin 2007

Cérémonie en homage à Jacques Chirac

 

medium_ShowLetter.2.jpg

 

 

COMMUNIQUE

 

 

 

A l’issue de l’Assemblée Générale du Consistoire Central de France, qui s’est déroulée Dimanche 24 juin 2007 dans les locaux de la Grande Synagogue de la Victoire, une cérémonie a été organisée pour rendre hommage au Président Jacques Chirac au nom de la Communauté juive de France.

medium_SALLE_JERUSALEM_LE_24_JUIN_2007.jpg

Le Président Jean Kahn a rappelé son combat de tous les instants contre l’antisémitisme et ses discours exceptionnels prononcés notamment le 16 juillet 1995, lors de la commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv, pour affirmer la responsabilité de la France à propos des méfaits de Vichy ou encore lors de la cérémonie d’Hommage aux Justes au Panthéon en Janvier 2007.

Le Grand Rabbin de France a rappelé le côté humain et chaleureux du Président de la République.

Le Président de la République, visiblement ému, a remercié très sincèrement les organisateurs et a dit que c’était à la France de remercier la Communauté juive, en raison de tous ses apports dans les domaines scientifiques et artistiques.

 

 

Pour mémoire : Le Consistoire Central - Union des Communautés Juives de France fédère l’action des Consistoires régionaux et des 250 communautés juives de France. 

Le Consistoire est Présidé par Jean Kahn. Le Grand Rabbin de France, Joseph Sitruk, en assume la responsabilité morale et spirituelle.


22:45 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu