Avertir le modérateur

dimanche, 08 juillet 2007

Le Hezbollah convié à Paris .

 
Le Hezbollah convié à Paris
2007-07-06 11:57:00

L'annonce faite à Beyrouth par l'émissaire français Jean-Claude Cousseran de la tenue d'une réunion interlibanaise à Paris "en présence de deux représentants de chaque partie et de Bernard Kouchner, qui tentera de jouer un rôle de modérateur entre les parties libanaises" a suscité l'émoi de la communauté juive de France.

Cette réunion (initiée par le Ministère des Affaires Étrangères français) qui devrait se dérouler à La Celle Saint Cloud du14 au 17 juillet convie en effet des représentants du Hezbollah, dirigé par Hassan Nasrallah.

Une présence intolérable selon le CRIF :

"Le CRIF prend acte de la participation de représentants du Hezbollah à la réunion interlibanaise [...].
S'élevant "vivement contre le fait que cette présence donne une quelconque légitimité à un mouvement qui s'est caractérisé par des attentats meurtriers, dont des soldats français ont été également les victimes par le passé, et par des émissions violemment antisémites, transmises par sa chaîne de télévision Al Manar", le CRIF rappelle que "le Hezbollah a enlevé deux soldats en territoire israélien en juillet 2006, et qu'il refuse de livrer toute information sur leur sort, au mépris des conventions internationales, et de la résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l'ONU".

Au cours d'un point de presse donné par le porte-parole de la présidence de la République, M. David Martinon, le président Nicolas Sarkozy a précisé qu'il était fermement engagé pour la réussite de la réunion de La Celle-Saint-Cloud le 14 juillet courant.

Selon l'Orient du Jour, interrogé sur la présence d'un représentant du Hezbollah à cette réunion et sur une éventuelle rencontre avec N.Sarkozy à l'Élysée, le porte-parole a indiqué que " si l'objectif d'une telle rencontre est d'aboutir à un gouvernement d'union nationale, il faudra forcément que le Hezbollah soit présent en France aux côtés des autres participants libanais ".
WWW.GUYSEN.COM

 

11:40 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu