Avertir le modérateur

mercredi, 11 juillet 2007

Pour l'Elysée ,le Hezbollah est un acteur politique important au Liban

Revue de presse
 
Pour l’Elysée, le Hezbollah est un acteur politique important au Liban
11/07/07
  imprimer cet article envoyer à un ami  
- - Thème: Proche-Orient


 

 

Les portes paroles de l’Elysée et du Quai d’Orsay ont clarifié les propos de Nicolas Sarkozy au sujet du Hezbollah. Le président de la République avait en effet qualifié le Hezbollah d’ « organisation terroriste » lors de sa rencontre avec les familles des soldats israéliens kidnappés.
Alors que le Hezbollah a été invité par la France à participer dans quelques jours à une réunion interlibanaise au château de La Celle-Saint-Cloud, David Martinon, le porte parole de l’Elysée, a indiqué que l’objectif était « que le Hezbollah renonce à l'action terroriste et redevienne un parti politique presque comme un autre, qu'il joue le jeu de la démocratie parlementaire ». Il a également fait remarquer que le Hezbollah n’est « pas inscrit sur la liste européenne des organisations terroristes » et que « la France n’a pas l’intention de demander une telle inscription ». « Le Hezbollah est un acteur politique important au Liban. Il est l’une des composantes du dialogue national. À ce titre, il est invité aux rencontres interlibanaises de La Celle-Saint-Cloud », a-t-il affirmé.
source:   www.crif.org

22:45 Publié dans Israel | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu