Avertir le modérateur

jeudi, 19 juillet 2007

LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE D'ISRAEL SE MOBILISE EN FAVEUR DES ENFANTS DE SDEROT.

La communauté francophone d’Israël se mobilise en faveur des enfants de Sdérot.
Par Caroll Azoulay pour Guysen International News
Mercredi 18 juillet 2007 à 11:47
 
Victimes des tirs incessants de Qassam, les enfants de Sderot sont exposés à une guerre d'usure qui ne cesse de se prolonger. C'est pour leur permettre de retrouver un peu d'insouciance, le temps d'une éphémère semaine de vacance, que les francophones ont décidé de se mobiliser.

À l’initiative de l’ICB (Israeli Club for Business) de Raanana, réseau francophone consacré aux affaires, et sous le parrainage du consulat général de France à Tel Aviv, une soirée musicale exceptionnelle aura lieu le mardi 31 juillet 2007 à partir de 20 h 00 à l’auditorium de Ramat Aviv (Bet Rozin Dresner aleph, Ramat Aviv), pour soutenir la communauté de Sdérot.

Les fonds récoltés lors de cette soirée seront intégralement versés aux habitants de Sdérot par le biais de l’ABTAR (association de bienfaisance de Tel Aviv et de sa région, sous la tutelle du consulat général).

Selon Philip Lumbroso, un des organisateurs de la soirée, et membre actif de l’ICB, ce projet est le fruit d’une "rencontre et d’une émotion".

"Nous avons eu le plaisir de convier Mme Le Baron, consule générale de France à Tel Aviv à l’une de nos réunion.
Cette dernière a été agréablement surprise de constater que les francophones d’Israël s’organisaient à travers des réseaux visant à leur intégration professionnelle en Israël.

Quelques mois plus tard, Mme Le Baron s’est rendue à Sdérot. Sur place, elle a pu mesurer leur détresse et les difficultés auxquelles étaient confrontés les habitants de cette ville bombardée quasi quotidiennement par des roquettes Quassam.

Elle nous a aussitôt appelés en nous faisant part de son émotion, et surtout de sa volonté d’agir en faveur de la population.

Nous avons été très touchés par sa sensibilité et son implication pour cette cause, et c’est ainsi que nous lui avons soumis l’idée d’un grand événement au bénéfice des enfants de Sdérot".

Arrivé en Israël depuis un an, l’ancien directeur administratif et financier, met alors toutes ses compétences au service de ce projet généreux.

"Grâce au réseau ICB, Daniel Casado et moi-même avons immédiatement mobilisé les personnes de bonnes volontés souhaitant participer à la soirée. De nombreux artistes professionnels ont immédiatement répondu présents, parmi lesquels, Orlika, Shmoulik, Ouaks, David Sellem, Amir Haddad, ou encore Laurent et Nathalie Nakache" explique Philip Lumbroso.

À l’issue de la soirée, les organisateurs espèrent collecter suffisamment de fonds pour pouvoir offrir une semaine de vacances en Israël à 250 enfants de Sdérot, et compléter l’action d’œuvres caritatives déjà sur le terrain.

Outre le prix des billets, qui seront intégralement reversés à l’ABTAR, une tombola sera organisée pendant la soirée (1er prix : aller-retour en France offert par Air France), ainsi qu’une vente aux enchères des œuvres du peintre Yoël Benharrouche.

Pour plus de renseignements :

M. Philip Lumbroso, ICB : 0544735036
Site internet : www.lesenfantsdesderot.com

WWW.GUYSEN.COM

 

 

08:11 Publié dans Israel | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu