Avertir le modérateur

mardi, 31 juillet 2007

LE GRAND DEBAT ISRAEL ENTRE DEMOCRATIE ET RELIGION


23:40 Publié dans Israel | Lien permanent | Commentaires (0)

LA LIGUE ARABE EN FAVEUR D'UNE CONFERENCE INTERNATIONALE POUR LA PAIX

 
La Ligue arabe en faveur d’une Conférence internationale pour la paix.
22 ministres ont exprimé leur soutien à l’appel du Président des Etats-Unis pour la tenue de négociations en septembre prochain.

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a déclaré s'attendre "au dégel et à la résurrection du processus de paix dans toutes ses filières (...). Nous soutenons la tenue de cette conférence internationale en présence de toutes les parties concernées, dans le but d’aboutir à un accord qui amènera à la fin du conflit israélo-arabe, dans une période de temps définie». Il a  ajouté que les ministres des affaires étrangères de la Ligue arabe acceptaient avec satisfaction les «éléments positifs» présents dans la proposition de George Bush, précisant néanmoins que le plan de paix saoudien devait servir de base a toute négociation future avec Israël.
Le ministre syrien Walid Al-Muallim, n’était pas présent aux débats, alors  qu'un autre officiel du régime de Damas,  Youssef Al-Ahmad, quittait la séance en signe de protestation contre les discussions portant sur la proposition américaine de négociations avec Israel. Il a ensuite déclaré qu’il manifestait l’opposition de son pays à présenter sous un jour favorable le plan des Etats-Unis, susceptible "d’annihiler les aspirations palestiniennes".  De son côté le Président Mahmoud Abbas a exprimé sa satisfaction face à l'initiative américaine de ce prochain congrès du mois de septembre.
Le secrétaire général Amr Moussa a par la suite affirmé que la présence des syriens était indispensable dans le cadre de cette conférence et que «la libération des territoires appartenant à la Syrie était naturellement une condition à des relations de paix». Les représentants de l’Egypte, la Jordanie, le Bahreïn, l’Arabie Saoudite, et du Koweït rencontreront ce mardi la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice à qui ils préciseront l’ensemble des questions devant faire l’objet des discussions de paix avec Israël.

SOURCE /WWW.ISRAELINFOS.NET . 

22:09 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

samedi, 28 juillet 2007

Bienvenue aux 600 olim de France

-->

 

5h du matin, Jérusalem...le ciel virait au gris, le jour se levait et un bus partait vers l aéroport ben gourion...Terminal 1

Dans cet autobus des volontaires et des permanents, de l agence juive, d ami et bien sur de l unifan....

Tous émus.tous silencieux ou excites.tous unis regardant vers le ciel...

Quelques 2h âpres...l aéroport reprenait vie.un orchestre entonnait Evenou shalom aleihem.deux avions, puis un troisième se posaient ...des autobus...et il apparut sous les youyous, les mazal tov, les chants, les rires et l émotion..

medium_Depart_et_arriver_des_olims_le_25_juillet_2007_235_.2.jpg.
Le premier olé cuvée du 25 juillet 2007...il a, tout au plus 7 ans...casquette et tee shirt, sourire aux lèvres, heureux fier et si émouvant...accueilli par une haie d honneur de hayalim et hayalot ...


Puis ils déferlent dans la salle, agitant des drapeaux, riant et pleurant a la fois.Ils étaient 600 environ a rejoindre la terre d Israël, nos olim de France....

Embrassades, retrouvailles, son du chofar venu de je ne sais ou.Ici et al des minyanim pour shaarit, l arrivée du grand rabbin Charly Bismuth avec son épouse marie claire, olim.eux aussi
medium_Depart_et_arriver_des_olims_le_25_juillet_2007_281_.2.jpg
puis le silence.l accueil triomphal réservé au président de l état d Israël, Shimon Peres, les brahot du Grand rabbin ashkénaze Y Metzger, les allocutions du Ministre de l intégration Yossi .Edry, de Pierre Besnainou, de Zeev Bielsky Président  mondial de  l’Agence  Juive, les chansons d’ espoir et medium_Depart_et_arriver_des_olims_le_25_juillet_2007_312_.jpgde paix interprétées par la troupe de l armée, la Tikva...et puis les papiers,.quelques heures après avoir atterris, ils étaient citoyens de l’ État d Israël, un sang nouveau, l oxygène qui nous fait revivre qui nous dynamise et qui nous renforce tous dans notre travail pour l alfa et la klita des juifs de France.
Ze ayom assa achem naguila vé nissmeha bo
medium_Depart_et_arriver_des_olims_le_25_juillet_2007_450_.2.jpg

Bravo a Ariel Di Porto et son équipe du desk français pour l organisation de cette arrivée.et  David Roche et Amir Lapid  et  a toute léquipe de l’agence juive de France pour le travail fais avec joie ainsi qu’avec AMI  Avi Zana et Gil Taieb ,et son équipe de France .

 medium_Depart_et_arriver_des_olims_le_25_juillet_2007_541_.jpgMerci a Odette, Myriam, Yaël, Bernard, Esther, Yossi, Brigitte, Ilanit, Jean Emmanuel, et bien sur a Noam qui a organise l équipe de l UNIFAN

18:10 Publié dans ALYAH | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 24 juillet 2007

COMMUNIQUE DU BNVCA

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME

8 BOULEVARD SAINT SIMON 93700 DRANCY

 

LE PRESIDENT

medium_Sammy_G_photo_Alain_Azria.5.jpgSAMMY GHOZLAN

06 09 67 70 05

 

DRANCY LE 24 JUILLET 2007-07-24

 

COMMUNIQUE

 

 

LE BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME dénonce et condamne le nouvel acte violent antisémite commis devant la synagogue de Garges les Gonesses(‘Val d’Oise)le 23 juillet 2007 à 21 H 30.

Alors que M. Roger R…40 ans, se rendait à l’office du soir ,à la synagogue de Garges,14 rue Jean Baptiste COROT,accompagné de ses deux fils Yoni 22 ans et Naftali 18 ans,ils ont été pris à partie par un individu qu’ils décrivent comme âgé de 22 ans,et d’origine maghrébine qui les aura reconnus comme juifs du fait qu’ils portaient une kippa sur la tête . L’homme les toise,les menace,les insulte : « SALE JUIF ON VA TE NIQUER .ON VA NIQUER TA MERE etc… ».Il s’en prend au père qu’il frappe à coups de poings.Comme Yoni l’un des fils veut s’interposer, il est soudain confronté à 6 autres individus venus soutenir l’agresseur,décrits par les victimes comme d’origines africaine,maghrébine,et un rouquin que Yoni peut reconnaître.
Le président de la communauté de Garges présent sur les lieux nous alete et fait appel à la police qui  intervient rapidement et interpelle l’un des agresseur qui pourrait se nommer ATAR .

Les victimes ont déposé plainte ; Yoni qui souffre de blessures au front, à la tête et d’hématomes au visage doit se rendre au SMJudiciaire .

Nous saluons la promptitude avec laquelle la police est intervenue évitant que l’affrontement ne s’aggrave.

Nous demandons que tout soit mis en œuvre pour que les coauteurs et complices de cette agression soient rapidement identifiés, interpellés et sévèrement punis.

Nous assurons toute la famille victime de cette action antijuive et la communauté de Garges de toute notre solidarité.

Comme pour la victime de l’agression antisémite commise le 21 juillet à PARIS 19 au préjudice d’un autre juif qui portait une kippa et se rendait à la synagogue,le BNVCA a décidé de soutenir psyhologiquement et juridiquement la famille de Roger R…victime de ce dernier acte antijuif.

Nous constatons que la situation de nombreux  juifs devient de plus en plus intolérable et désespérante, en dépit des mesures prises par les autorités de l’Etat.

Garges les Gonesses,a souvent été le théâtre d’actes antifuifs graves, dont des tentatives d’incendies criminels de la synagogue,au moyen de coktails molotov, des tirs à balles réelles sur le vitres du bâtiment, des agressions violentes sur l’itinéraire de la synagogue ,des résidents juifs attaqués par leurs voisins d’origine maghrébine ,etc…Aussi nous déplorons l’exode d’un grand nombre de familles de cette commune vers des zones plus rassurantes de la région Ile de France.

Sammy GHOZLAN

PHOTO/Alain Azria 

 

16:10 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

LA MINISTRE DE LA JUSTICE TIENT A APPORTER LES PRECISIONS SUIVANTES.

La ministre de la justice tient à apporter les précisions suivantes.

Le ministre de la justice israélien a, au même titre que ses homologues du pourtour méditerranéen, été invité par Madame Dati à participer à la réception donnée en l’honneur de la fête nationale au ministère de la justice le 13 juillet dernier. Pour des raisons de calendrier, il a décliné cette invitation. Il était cependant représenté par son Excellence Daniel Shek, ambassadeur d’Israël en France.


Thomas Fené
Cabinet du Garde des Sceaux
Service de presse et de communication

16:00 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu