Avertir le modérateur

vendredi, 03 août 2007

REVELATIONS

Les « révélations » de Seif el-Islam Kadhafi
02/08/07
  imprimer cet article envoyer à un ami    
- - Thème: International


 

 

Le Figaro du 2 août revient sur les révélations de Seif el-Islam, le fils de Mouammar Kadhafi, au journal Le Monde du 1er août selon lesquelles l’Union européenne et la France - afin d’obtenir la libération des infirmières bulgares et du médecin palestinien - aurait concédé en guise d’échange, la libération du Libyen, Abdel Basset Ali al-Megrahi condamné pour l’attentat de Lockerbie (village écossais où un avion de la Pan Am s’est écrasé en 1988, causant la mort de 259 passagers et 11 villageois). Toujours selon lui, Paris s’apprêterait par ailleurs, à fournir des missiles à Tripoli.
 
Le fils aîné du colonel Kadhafi a également évoqué « des exercices militaires conjoints » avec la France qui se serait engagée à fournir à la Libye des missiles antichars Milan « à hauteur de 100 millions d’euros ». Paris et Tripoli auraient également évoqué un « projet de manufacture d’armes pour l’entretien et la production d’équipements militaires » rapporte le Figaro. Seif el-Islam Kadhafi a également évoqué l’embargo européen de fait, qui persistait malgré la levée de cette sanction en 2004, notamment en raison de la réticence des Allemands. Il a affirmé qu’ « avec les Français, nous avons été en négociations depuis longtemps » et avoir « demandé à Sarkozy d’accélérer les choses ». En outre, Le fils du colonel Kadhafi prétend que la France a « arrangé le coup » en ce qui concerne la libération des infirmières bulgares. Les Français auraient ainsi « trouvé l’argent pour les familles. Mais je ne sais pas où ils l’ont trouvé. »
WWW.CRIF.ORG 

11:59 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu