Avertir le modérateur

samedi, 04 août 2007

REFUGIES DU DARFOUR EN ISRAEL

RÉFUGIÉS DU DARFOUR EN ISRAËL

 

Depuis des mois, des centaines de réfugiés en provenance du Soudan trouvent asile en Israël. Ils arrivent via l'Égypte. Les gardes-frontières  accueillent d'un « Bienvenue en Israël » ces ressortissants d'un pays ennemi d'Israël.

Les réfugiés soudanais ne souhaitent pas rester dans l'Égypte qu'ils traversent. Misérables, traqués, battus, ils ne cherchent pas à se refugier dans un pays autre qu'Israël. 5000 personnes auraient franchi la frontière égypto-israélienne depuis le début de l'année. Certains immigrants clandestins sont des rescapés de l'enfer, ils ont fui les massacres perpétrés au Darfour par les milices islamistes. D'autres espèrent tout simplement trouver un avenir meilleur, dans un pays libre.

Les villes israéliennes d'Eilat ou de Beer Sheva proposent à ces réfugiés une aide sociale d'urgence tandis que plusieurs kibbouts du Néguev offrent le gîte et le couvert. En échange de petits travaux, les réfugiés gagnent un peu d’argent. Le ministre de la Sécurité intérieure a promis de mettre en place une structure qui permettrait d'accueillir près de mille réfugiés soudanais dans le Néguev.

Israël, qui a participé à l'aide d'urgence pour le Darfour, à hauteur de cinq millions de dollars, n'expulsera pas les réfugiés vers leur pays d'origine. Le ministre soudanais de l'Intérieur a déclaré qu'il voulait « régler le compte des réfugiés qui avaient osé émigrer en Israël », expliquant qu'ils seraient sévèrement punis s'ils décidaient un jour de rentrer dans leur pays.
 

Les Israéliens se disent prêts à continuer d'accueillir les réfugiés du Darfour, comme ils avaient accueilli les « boat people » du Viet Nam, du Cambodge etdu  Laos que le monde entier laissait périr en mer. C'est l'honneur d'Israël, et des régimes démocratiques, que de sauver des vies.

 

La télé Al-Jazira a cité un réfugié soudanais : «Nous avons été surpris en arrivant en Israël. Les gens étaient bons. Ils nous ont accueillis chaleureusement et nous ont donné de la nourriture. Nous sommes extrêmement heureux.  Nous espérons que le gouvernement israélien trouvera une solution pour nous et nos enfants. Nous sommes venus ici en Israël à la recherche d’un monde meilleur.»

Entre temps, aux États-Unis, de nombreuses organisations juives tentent d’alerter le public au sujet des Soudanais dont le propre gouvernement les assassine en masse et procède à du nettoyage ethnique. Quelques 20 organisations juives se sont jointes à la coalition «Save Darfur», aux côtés d’autres communautés religieuses et groupes de droits civils américains.

 

Sources : Guy Senbel, www.guysen.com

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3431281,00.html

Israël n’hésite pas à ouvrir ses portes aux personnes qui ont besoin d’aide et de soutien humanitaire, mais pas à celles dont le but avoué est de faire disparaître ce pays.  Israël a fait d’énormes sacrifices et concessions pour arriver à la paix avec les Arabes palestiniens.  Mais l’histoire démontre que ces derniers n’ont jamais voulu la paix mais plutôt la destruction d'Israël. Voilà la source du conflit.

 

Rejetons la propagande haineuse contre Israël et apprécions plutôt les nombreuses contributions au monde faites par ce pays.

 

Visitez www.amitiesquebec-israel.org

=================================================

12:55 Publié dans Israel | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

c'est un acte d'humanite tout a l'honneur de ce pays ,qui est pour moi le centre de la planete.

Écrit par : drici | jeudi, 09 août 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu