Avertir le modérateur

lundi, 13 août 2007

Un nouveau Ritz à Jérusalem.

Un nouveau Ritz à Jérusalem.

Par Ambre Grayman pour Guysen International News.

 

 

L’hôtel 'American Colony' situé à Jérusalem vient de célébrer son entrée dans le très select club des ‘Leading Hotels of the World’, répertoriant les hôtels les plus luxueux du monde.

Après le 'Dorchester' à Londres, le 'Ritz' à Paris ou le 'Pierre' à New York, l’American Colony a en effet été sélectionné pour faire partie de la chaîne 'LHW', dont le siège se situe à New York, et qui rassemble les 430 hôtels les plus luxueux du monde.

Séduisant par son calme et son confort, l’hôtel cultive une longue réputation de lieu propice aux réunions d’affaires, aux entrevues avec les membres de l’autorité palestinienne et aux conférences de presse.
Il représente également une destination privilégiée pour les touristes fortunés.

Lawrence d’Arabie, Winston Churchill, Lauren Bacall, Peter O’Toole, Marc Chagall ou Richard Gere figurent parmi les personnalités qui ont contribué à la légende de l’établissement, fondé par Horatio et Anna Spafford en 1902.

Classé 'Meilleur hôtel de la région Moyen-Orient' pendant deux années consécutives (2003-2004) par le magazine Condé Nast Traveler, l’hôtel s’est également vu décerner le prestigieux prix 'World Travel Award' en 2004 au titre de 'Meilleur hôtel d’Israël'.

En 1996, l’hôtel est devenu membre de l’association Relais & Châteaux dont les établissements classés doivent faire preuve d’une excellence en matière de ' 5C' : Courtoisie, Charme, Caractère, Calme et Cuisine.

Ce sont d’ailleurs ces critères qui lui ont permis d’adhérer à la chaîne 'LHW' laquelle impose à ses membres le respect de quelque 1500 normes de qualité.

Celles-ci sont établies par un Comité d’hôteliers et de professionnels du secteur, et concernent le confort et le service (le téléphone ne doit par exemple pas sonner plus de 3 fois ou plus de 15 secondes.…)

Chaque membre est contrôlé tous les 18 mois par des inspecteurs anonymes et impartiaux de la ‘Leading Quality Assurance’, partenaire de la chaîne 'LHW'.

À noter que l’American Colony est le troisième établissement à obtenir le fameux statut de membre du 'LHW', puisque le 'King David' de Jérusalem et le 'Dan' de Tel Aviv bénéficient déjà de cette distinction.

Il est cependant le premier hôtel, et actuellement le seul membre israélien, de la catégorie ‘Small Leading Hotel of the World’, une filiale du groupe LHW (comprenant déjà 400 hotels dans 65 pays) qui a pour objectif de scruter les établissements de moins de 100 chambres.

Le directeur général de l’American Colony, Jérôme Dupont, qui dirigeait précédemment le 'Lausanne Palace' en Suisse, s’est félicité de cette nomination rendue possible selon lui par "les standards élevés" de son établissement ainsi que le "souci porté par son équipe à chaque détail".

Bien que la gestion active de l’hôtel par le petit-fils des Spafford, Horatio Vester, ait été concédée à la chaîne d’hôtels suisse 'Gauer Hotels' lors de son départ en retraite en 1980, l’American Colony est toujours la propriété de descendants de ses fondateurs originaux et son Conseil d’administration est composé de membres de la famille qui restent très impliqués.

 

 

14:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu