Avertir le modérateur

lundi, 13 août 2007

Une organisation israélo-arabe revendique la fusillade de Jérusalem

Une organisation israélo-arabe revendique la fusillade de Jérusalem

La Brigade pour la libération de la Galilée, une organisation israélo-arabe inconnue, a revendiqué dimanche 12 août la responsabilité de la tentative d'attentat qui a eu lieu dans la vieille ville de Jérusalem vendredi 10 août.

Au cours de la fusillade, Ahmed Hatib, un Arabe israélien originaire de Kfar Manda en Galilée a été abattu après avoir arraché l'arme d'un garde de la sécurité et tiré sur lui. En outre, 9 passants, pris entre les feux, ont été légèrement ou modérément blessés.

L'agence de presse palestinienne Maan a publié un message de l'organisation israélo-arabe, qui affirme que la fusillade avait été prévue pour venger "l'assassinat de Shahid Mohammed Hatib de Kfar Manda du 18 avril 2004". La police des frontières avait abattu Mohammed Hatib lors d'une fusillade au carrefour de Beit Rimon en Galilée, après que l'homme et un autre Arabe israélien ont ouvert le feu.

Dans son message, l'organisation déclare ne pas en être à sa première action. Elle nie tout lien avec des organisations palestiniennes comme le Front populaire de libération de la Palestine, le Djihad islamiste ou encore le Fatah, mais n'a pas nié être liée au Hamas. Nasser al-Laham, rédacteur en chef de l'agence de presse Maan, a déclaré au quotidien Haaretz que ce message était le troisième à leur parvenir de la part de cette organisation.

WWW.JPOST.COM

 

18:11 Publié dans Israel | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu