Avertir le modérateur

mercredi, 15 août 2007

BIBI REELU

 

  A LA UNE

   
Netanyahou réélu à la tête du Likoud
 
L’ancien Premier ministre a très largement remporté les élections primaires avec 73% des voix.
 
 
Près de 40 % des 95.000 membres du Likoud ont voté mardi dans les 300 bureaux de vote disséminés à travers le pays.  L’actuel chef du parti Binyamin Netanyahou qui a largement été réélu, a remercié tous ses partisans après l’annonce des résultats, de leur participation massive à ces primaires malgré les vacances d'été, ajoutant "je vois en cela une marque de confiance profonde apportée au Likoud et à moi même. Je l'apprécie, et vous remercie de tout coeur".
Moshé Feiglin, 45 ans, résident de Karné Shomron en Samarie, qui avait affirmé vouloir mener « une véritable révolution pour permettre à la majorité juive de reprendre le contrôle de l’Etat », a réalisé le score de 23%. Avant de voter, il s'était rendu sur le Mont du Temple où il avait déclaré: "le Har Habayit est le socle de notre existence et le lieu le plus sacré du peuple juif".
Binyamin Netanyahou avait voté le matin à Jérusalem, accompagné de son épouse Sara, et déclaré : « La campagne pour remplacer ce gouvernement débutera ce soir même ». Il avait également mis en garde les électeurs contre ses deux rivaux Moshé Feiglin et Dany Danon, en affirmant que le parti ne devait pas devenir une formation politique marginale.
Le président du Likoud mondial qui se présentait pour la première fois, a obtenu quant à lui un peu plus de 3,5% des voix.
 

  WWW.ISRAELINFOS.NET

20:55 Publié dans Israel | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu