Avertir le modérateur

vendredi, 31 août 2007

DONNEZ UN SIGNE DE VIE !!!

Donnez un signe de vie !
L’émissaire des Nations Unies pour le Moyen-Orient demande à l’ONU de mettre tous les moyens en oeuvre en vue d'obtenir du Hezbollah des nouvelles des prisonniers israéliens.

L'enlèvement de Ehud Goldwasser et Eldad Reguev par le Hezbollah le 12 Juillet 2006, lors d’une incursion de terroristes en territoire israélien à la frontière libanaise, avait été le déclencheur de la deuxième guerre du Liban. Aucune nouvelle n’a cependant pu être obtenue depuis, sur l’état des otages aux mains de la milice chiite depuis plus d’un an.
Le délégué des Nations Unies au Moyen-Orient, Michael Williams, a informé le conseil de sécurité de son récent entretien avec l’épouse de Ehud, Karnit Goldwasser et a notamment déclaré : "Je sois avouer avec de profonds regrets - étant donné mon important investissement personnel - que plus de 13 mois après l’enlèvement des militaires israéliens, nous n’avons toujours aucun indice permettant de savoir si les soldats sont en vie". Selon lui, les pays ayant des relations avec le Hezbollah doivent intervenir vigoureusement pour que l’organisation terroriste respecte les conditions humanitaires de base, et présente une preuve que leurs otages sont toujours en vie. "Nous ne parlons même pas de la libération des détenus ou de leur retour en Israël, mais juste qu’un signe de vie soit donné" a ajouté Williams, dont le mandat doit prochainement prendre fin, et qui s’exprimait lors de la réunion mensuelle du conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient. Il a confirmé d’autre part que la proposition faite par Israël de libérer des prisonniers en échange des deux soldats avait été rejetée par les représentants du Hezbollah rencontrés à 20 reprises par les médiateurs autorisés. La milice chiite avait par contre exigé d’Israël de libérer préalablement à toute négociation tous les prisonniers libanais détenus dans les geôles israéliennes.
Le secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, avait de son coté rencontré il y a deux semaines la présidente de la Knesset, Dalia Itzik, l'assurant que la question des otages se trouvait être en tête des priorités de l’ONU. Il y a un mois, le journal libanais A-Nahar s’était par ailleurs fait l’écho de négociateurs allemands qui avaient estimé qu’un des deux soldats israéliens n’était plus en vie.

www.israelsinfos.net 

11:06 Publié dans Israel | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu