Avertir le modérateur

dimanche, 09 septembre 2007

Michèle Alliot-Marie célèbre le Nouvel An Juif.

Michèle Alliot-Marie célèbre le Nouvel An Juif.

Voeux_du_consistoire_le_04_sept_200 Nous étions très satisfaits avec Joël Mergui de la soirée organisée mardi soir au Consistoire de Paris pour la cérémonie du Nouvel An Juif.
Plus de deux cents responsables communautaires parisiens et franciliens étaient présents, ainsi que de nombreux élus, parmi lesquels Françoise de Panafieu et Claude Goasguen.
L’invitée d’honneur était Michèle Alliot-Marie en sa qualité de ministre de l’Intérieur chargée des Cultes. Elle a rappelé que les religions transmettent "des valeurs et des repères qui contribuent à l’unité de la République."
  "L'antisémitisme, et plus généralement l'insécurité, sont liés au désespoir de jeunes qui manquent de perspectives et de repères", a-t-elle ajouté en soulignant que de son côté l'Etat doit être garant du droit de chacun "à exercer sans risque son culte".
En introduction, le Président du Consistoire, Joël Mergui avait indiqué qu’il souhaitait "ne plus avoir à faire de discours sur l'antisémitisme, sur la sécurité des juifs en France" et avait rappelé la construction à Paris du "plus grand centre du judaïsme européen" (dans le 17e)

L'ambassadeur d'Israël en France Daniel Shek a souhaité que l'année à venir, qui sera celle du soixantième anniversaire de la fondation d'Israël, "soit aussi l'année de la paix" et salué "l'attachement constant de la communauté juive de France à Israël".

[photo Alain Azria]

http://bohbot.typepad.com/

04:50 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu