Avertir le modérateur

mardi, 18 septembre 2007

Le renversement du régime des mollahs est proche.doc merci de relayer

Objet : Le renversement du régime des mollahs est proche. merci de relayer

 


 

Le renversement du pouvoir islamiste basé en Iran

 

 

 

 

Dans les circonstances actuelles, il n’est pas vraiment surprenant de constater l’état de délabrement avancé du socio-économique iranien. La faillite généralisé est complète pour tout observateur impartial et cela malgré les centaines de milliards de dollars issus de la manne pétrolière et gazière.

Pendant 28 ans le pouvoir islamiste, malgré la hausse ces derniers temps des cours du pétrole – ce don du ciel – toute cette extraordinaire richesse a été dilapidée dans des projets antinationaux, par les détournements, par les abus personnels qui n’ont jamais été utilisée pour la modernisation de l’économie, de la production de nos industries, le développement, la prospérité ou le bien-être des populations…

Aujourd’hui l’Iran se trouve au nombre des pays les plus endettés au monde. A l’intérieur, la situation se dégrade dangereusement. Les iraniens sont maintenant, pour de larges couches de la population, confrontés à la famine, à la pauvreté, à la maladie, à la prostitution. Ce qui est proprement hallucinant sous un régime qui a fait de la pureté des mœurs son principe de base. Le principe qui fonde toute sa légitimité…plus de 75% de nos enseignants, ceux-la même qui doivent former les générations montantes, vivent maintenant sous le seuil de pauvreté…

Faut-il enfin insister sur la répression, l’oppression et le climat de peur qui règne d’un bout à l’autre de l’Iran ? Les arrestations, les détentions sans jugement, les camps, les exécutions ?

 Sur la méchante scène du théâtre islamiste ce sont les mêmes fantoches, les mêmes marionnettes et même les pires qui s’apprêtent à débiter les mêmes fables et les mêmes bobards aux iraniens.

 Depuis le premier jour de la révolution le peuple iranien a été berné, leurré par la démagogie, la ruse et les mensonges d’un régime au cynisme sans pareil.

 Et jusqu’à aujourd’hui la politique du régime islamique n’a jamais variée. Elle s’est appuyée sur la désinformation pour manipuler l’opinion et lui faire accepter les plus sanglants sacrifices. A telle enseigne qu’entre la première Guerre du Golfe et la répression l’Iran, est devenue une terre parsemée de cimetières où viennent se lamenter les veuves.

 Mais à présent le peuple iranien s’est réveillé, il ne laissera plus abuser. Son sommeil vient de prendre fin et le proche avenir risque de nous réserver bien des surprises…

Les Etats qui aujourd’hui à l’extérieur dialoguent et commercent avec le régime qui usurpe le pouvoir à Téhéran, se trompent lourdement. Ils misent sur le mauvais cheval.
Les satellites de renseignements ne fournissent que très peu de données relatives à l’état de mobilisation des masses populaires iraniennes. Le système Echelon est lui-même inopérant pour capter les conversations qui se tiennent dans les cafés, au Bazar, dans les foyers ou sur les places publiques…

 « PARS » en tant qu’organisation à l’avant-garde du mouvement qui se dessine en Iran pour le renversement d’un régime détesté, est beaucoup plus à l’écoute des iraniens que les stratèges en chambre close qui conseillent assez mal beaucoup de chefs d’Etat.

 « PARS » a su se donner les moyens d’entendre le murmure qui monte au sein des foules iraniennes. C’est pourquoi nous nous efforcerons par tous les moyens avec l’aide de l’opposition intérieure de renverser le pouvoir islamiste basé en Iran pour établir un régime de droits et populaire.

 A notre avis la fin du régime n’est plus loin. Avec tous les indicateurs au rouge et malgré le soutien persistant du monde occidental, les signes de l’agonie se multiplient chaque jour. A nous de jouer et d’être les organisateurs d’un changement inéluctable.

 Pour l’instauration de libertés authentiques, d’un régime de la république parlementaire basé sur le multipartisme, pour des institutions véritablement démocratiques… pour cela et plus encore « PARS » doit pouvoir faire entendre sa voix et plaider la cause du peuple d’Iran auprès de l’opinion européenne et auprès de ceux qui assument ses destinées. Je veux parler des dirigeants du monde libre qui font passer les intérêts commerciaux avant le droit du peuple et le respect du droit des personnes…

Pour cela et pour beaucoup d’autres raisons « PARS » doit trouver parmi vous les relais qui feront entendre au monde le bruit du vent de colère qui se lève sur l’Iran. Mais aussi et bientôt les chants de joie et d’allégresse qui salueront l’avènement d’une aube nouvelle et le retour de l’espoir avec la chute des ayatollahs.

 Il me reste à vous donner des chiffres et des faits qui parlent d’eux-mêmes et annoncent par leur brutalité que le diagnostic émis par « PARS » n’est que trop exact.

 La chute est proche. Elle est pour demain. Elle suivra de peu le pseudo recours aux urnes qui ne parvient plus, définitivement, à masquer la véritable nature d’un régime qui n’a été que trop longtemps le bourreau de l’Iran.

 

 

Dr. Armand NOURI

Le président de l'Organisation PARS

Et le comité pour le Renversement

 

B.P. 6593 -- 75065 Paris Cedex 02France – TEL : 0033(0)140266630

FAX: 0033(0)140266051 – Site Web: www.pars1.com -- www.armanemihani.com

info-Iran@aliceadsl.fr      ---       sazmanepars@aliceadsl.fr

00:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu