Avertir le modérateur

mercredi, 19 septembre 2007

Un soldat de Tsahal tué à Shekhem

Un soldat de Tsahal tué à Shekhem
 
Au cours d'échange de tirs dans le camp de réfugiés de Beit Ilma, un sergent chef israélien a été  mortellement atteint par des balles palestiniennes.

 
Bentzion Henman, 22 ans, a succombé mardi à ses blessures suite à des affrontements entre soldats israéliens et  Palestiniens à proximité de Naplouse. Le premier ministre Ehud Olmert a téléphoné au député Effi Eitam (PNR-Ihoud Leoumi), qui est l'oncle du défunt et qui habite le même village de Nov que la famille du soldat tué, pour lui présenter ses condoléances.
Dans la nuit de lundi à mardi des forces de parachutistes de Tsahal ont pénétré dans le camp de Beit Ilma pour y arrêter des terroristes, suite à des informations sur la programmation d'attentats en Israël par le Hamas et le Front populaire de libération de la Palestine, pendant les prochaines fêtes.  Durant l’opération, des échanges de tirs intensifs se sont déroulés, entraînant la mort du jeune soldat, qui devait terminer son service le mois prochain. 
Le palestinien responsable du tir fatal,  Mouhammad Khaled, un adolescent de 17 ans membre du FPLP, a été tué par la riposte des militaires, qui ont par ailleurs interpellé plusieurs suspects, et découvert des caches d’armes et d’explosifs.
Dans cette même région, Tsahal avait appréhendé il y a une dizaine de jours un jeune garçon en possession de trois charges explosives, évitant ainsi un attentat devant se dérouler à Tel-Aviv, alors qu'il y a deux semaines, un autre soldat israélien avait été blessé suite à l'explosion de la jeep dans laquelle il circulait, qui avait sauté sur une bombe à Naplouse.

WWW.ISRAELSINFO.NET 

09:17 Publié dans Israel | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu