Avertir le modérateur

jeudi, 20 septembre 2007

COMMUNIQUE du BNVCA

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY

 

medium_sammy_g_photo_alain_azria.jpgLe Président

Sammy GHOZLAN

06 09 67 7005

 

COMMUNIQUE

 

DRANCY LE 20 SEPTEMBRE 2007-

 

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisemitisme denonce et condamne l’agression violente commise contre une jeune fille de confession juive, au bas de son  immeuble à Paris 15° le 18/9/07 à 16h30,par un groupe de jeunes filles qu’elle decrit comme d’prigine maghrebine,une metisse et trois hommes qu’elle décrit comme de couleur d’origine africaine.

Selon la victime, Mlle Friedman Chrystel,alors qu’elle rentrait chez elle, constate que trois jeunes filles occupaient le hall en buvant de la biere et fumant des produits toxiques.Elle les invite à quitter les lieux,et c’est à ce moment que les jeunes femmes se jettent sur elle et « la massacrent et la rouent de coups »Pendant qu’elle fait appel à la police,3 hommes surgissent, dont l’un qu’elle reconnait comme un voisin ,armés de couteaux et la menaçant. Mlle FRIEDMAN  a déposé une plainte, dans laquelle elle précise le signalement des auteurs,ainsi que les vociférations menaçantes de l’une des antagonistes qui l’ « insulte » et lui crie « Je vais te crever,que je te retrouve pas ,t’es morte…je te croise t’es morte » …

La victime nous déclare qu’elle n’a pas entendu de propos antisémites,mais considère que la violence qui s’est exercée sur elle resulte du fait que les agresseurs la connaissent et savent qu’elle ést juive.

Traumatisée la victime dit souffrir de blessures (au visage,au ventre,au genou,au coude…)qui justifient une première «  ITT de 5 jours.sous réserves de complications psychologiques ».

Nous rappelons que Mlle FRIEDMAN avait déjà agressee très violemment il y a deux ans, dans le métro,par deux hommes d’origine maghrébine qui avaient vu sa médaille juive sur son chandail.Elle en garde encore des séquelles psychologiques.

Nous saluons l’intervention rapide des policiers sur les lieux,et qui ont procédé à l’arrestation d’une l’une des filles auteur présumée des coups et des menaces.

Nous demandons à la police de tout mettre en œuvre pour identifier tous les auteurs de l’agression,établir l’incrimiation raciste s’il y a lieu,et les mettre à la disposition de la justice.

Mle FRIEDMAN nous exprime que désormais,par crainte  de représailles,elle reste enfermée dans son appartement.

A sa demande Mlle FRIEDMAN sera assistée juridiquement par le BNVCA..

 

 

10:39 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu