Avertir le modérateur

lundi, 22 octobre 2007

OLMERT A PARIS /LE DANGER IRANIEN SE PRECISE

Olmert à Paris : le danger iranien se précise
22/10/07
  imprimer cet article envoyer à un ami    
- - Thème: France/Israël


 

 

Déjeuner de travail avec Nicolas Sarzoky ; réunion avec François Fillon ; rencontre avec la communauté juive organisée par le CRIF. La journée parisienne du Premier ministre israélien Ehud Olmert, ce lundi 22 octobre, sera menée au pas de charge.
« Il n’est pas du fait du hasard » que le chef du gouvernement israélien ait décidé de commencer son séjour en Europe occidentale par la France, a fait remarquer un diplomate israélien à la newsletter du CRIF, dimanche 21 octobre, lors de l’arrivée d’Ehud Olmert à Paris. Il a insisté sur le climat favorable entre la France et Israël.
Le Premier ministre israélien a été accueilli au salon d’honneur de l’aéroport d’Orly par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche, Michel Barnier, qui a été à plusieurs reprises en Israël dans ses précédentes fonctions de ministre des Affaires étrangères. Ehud Olmert a longuement salué la délégation du CRIF, conduite par son président, Richard Prasquier, qui comprenait également les membres de l’Exécutif, Meyer Habib et Francis Kalifat, et le directeur général Haïm Musicant. D’autres personnalités éminentes de la communauté juive – Pierre Besnainou, président du FSJU et co-président de l’AUJF, Roger Pinto, président de Siona, Claude Barouche, président de l’UPJF, et Robert Parienti, délégué général de l’Institut Pasteur Weizman – se trouvaient aux côtés de Daniel Shek, ambassadeur d’Israël en France, et de Jean-Michel Casa, ambassadeur de France en Israël.
Selon les observateurs, Ehud Olmert devait présenter à ses interlocuteurs des « informations nouvelles » sur le programme nucléaire de l’Iran. Il devait évoquer également la situation au Liban perturbée par le Hezbollah et les préparatifs de la conférence de la paix d’Annapolis.
Au terme de sa visite à Paris, Ehud Olmert se rendra mardi 23 octobre à Londres pour rencontrer son homologue britannique, Gordon Brown.

Photo : © 2007 Alain Azria
WWW.CRIF.ORG 

16:34 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu