Avertir le modérateur

mardi, 06 novembre 2007

Un soldat de Tsahal est mort près de Gaza

Un soldat de Tsahal est mort près de Gaza

Un soldat de Tsahal a été tué mardi matin 6 novembre près de la bande de Gaza. Sa jeep s¹est retournée alors qu¹il revenait d¹une patrouille de routine, ont annoncé des représentants de la Défense.

³La conférence d'Annapolis devrait avoir lieu durant la dernière semaine de novembre²  

 

"La conférence de paix Annapolis aura lieu la dernière semaine de novembre", a annoncé un représentant officiel de l'entourage de la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice aux journalistes à Ramallah, lundi 5 novembre.

Une étude de l'Institut Reut pour la Planification Politique a évalué que les pourparlers étaient destinés à l'échec. Les conséquences risquent en outre de créer un arrêt  total des discussions, selon cette étude.

Le document de l'Institut Reut estime que les Israéliens et les Palestiniens ne réussiront pas à formuler une déclaration commune qui sera acceptable pour les deux partis.

Barak : chaque jour qui passe, nous rapproche d'un affrontement militaire

Le ministre de la Défense Ehoud Barak a prévenu mardi 6 novembre que "si les tirs de roquettes Kassam et la contrebande d'armes continuent, tôt ou tard, nous devrons lancer une opération militaire de grande envergure à Gaza."

Israël a la capacité d'entrer à Gaza et n'hésitera pas à utiliser toutes les options militaires, a-t-il souligné. "Tsahal se servira des forces aériennes, terrestres et même navales."

"Les terroristes n'ont pas cessé de se renforcer à Gaza et chaque jour qui passe, nous rapproche d'un affrontement militaire", a-t-il estimé.

 

La police palestinienne encercle un camp de réfugiés

Environ 200 policiers palestiniens ont encerclé lundi 5 novembre le camp de réfugiés palestiniens de Balata, près de Naplouse en Cisjordanie, après une fusillade de plusieurs heures qui les a opposés aux hommes armés des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa.

La police palestinienne a accru la pression sur les gangs dissidents, qu'elle entend désarmer conformément aux engagements pris par le président de l¹Autorité palestinienne Mahmoud Abbas dans le cadre des négociations avec Israël.

Les affrontements de lundi ont commencé après que la police a confisqué l'arme d'un membre des Brigades, organisation armée se revendiquant du Fatah de Mahmoud Abbas, particulièrement bien implantée dans ce camp. Cinq civils et un policier ont été blessés.

WWW.JPOST.COM

18:09 Publié dans Israel | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu