Avertir le modérateur

dimanche, 11 novembre 2007

Aigreurs contre le Président Sarkozy par: Hélène Keller-Lind

Aigreurs contre le Président Sarkozy
 
On n'entend plus que ça : des critiques acerbes, rageuses, puériles, infondées contre le Président de la République venues de « ténors » du P.S. ou de tenants d'une gauche en déconfiture qui ferait bien de balayer devant sa porte. Quant ce n'est pas une extrême-droite en pleine déconfiture elle aussi...


Certains ténors du P.S. devraient se rendre compte qu'ils ont tout de la tête à claque....Car il y en a assez de leurs critiques virulentes aussi systématiques qu'infondées contre le Président de la République et de leurs cris d'orfraie chaque fois que ce gouvernement, élu démocratiquement toujours suvi par une majorité de Français, lève le petit doigt. Et réclament à tour de bras des commissions d'enquête stériles en voici en voilà...Sans, bien entendu, faire une seule proposition valable et alors que certains d'entre eux déchirent à longueur de pages la candidate P.S. à la présidentielle, leur porte-drapeau, donc ! Qui reconnut après les élections qu'elle avait présenté, sur pression, des projets qu'elle savait irréalisables. Promesses électorales sciemment abusives, donc.

Quant à cette alliance objective avec Marine Le Pen du Front National, elle n'a rien de surprenant...

En effet sur le site ignoble du sale petit monde qui regroupe officiellement le « tout contre Sarkozy » on retrouve côte à côte des organisations comme Génération Palestine, qui avait co-appelé avec les Jeunes du PS, sur le site de Thomas Hollande, fils de, à une manifestation du 1er mai dernier contre le candidat Nicolas Sarkozy, et des sites d'extrême-droite. Site où l'antisémitisme le plus vil est roi. Mais qui emprunte sans vergogne aucune le Chant des Partisans, une insulte aux Resistants français et sans savoir, sans doute, la part que des Juifs ont joué dans la composition de cet hymne de la Résistance. Ou dans la Résistance tout court, d'ailleurs.

Quelques exemples à propos de l'affaire de l'Arche de Noë, notamment.

Jean-Louis Bianco. Il compare le Président de la République à «Zorro ». Ce qui est un comble quant on sait qu'il est un grand adepte des Moulins à Huile à Gaza, ce qui a été l'occasion pour lui d'écrire lors d'une visite au pays de l'Islamisme, que les seuls coupables étaient les Israéliens qui avaient refusé de prendre la main tendue par des Palestiniens qu'il décrivait comme ne prononçant jamais une parole de haine contre les Israéliens....Curieusement le lien vers cet article – imprimé par ailleurs- a disparu depuis que son attitude invraisemblable ait été dénoncée sur Resiliencetv.

Mais son soutien au Hamas est moins facile a cacher, étant donné qu'il a appelé à signer une pétition d'un Témoignage Chrétien fourvoyé qui appelait à continuer à donner notre argent – sous la forme de fonds européens – au Hamas. Sans doute le nombre de roquettes envoyées quotidiennement sur Israël depuis une Bande de Gaza évacuée par Israël n'est-il pas jugé suffisant...
Et puis c'est quand même lui qui a organisé ce fameux voyage de la candidate PS Ségolène Royal au Liban au cours duquel elle a serré la main d'un membre du Hezbollah, se disant en plein accord avec lui ! Elle n'aurait compris que son antiaméricanisme primaire mais pas la haine d'Israël qu'il avait pourtant clairement exprimée, dit-elle plus tard devant le tollé provoqué. Quant à leur voyage de Gaza, il s'est déroulé en privé après ce coup d'éclat...Gageons que son co-président de campagne lui a fait rencontrer ses amis palestiniens si désireux de paix....

Alors, Zorro....il est bien placé pour en parler. Mais le Zorro qu'il interprète soutient des terroristes, lui.

Quant à Pierre Moscovici, qui continue à réclamer en quelque sorte la « comparution » devant une Commission parlementaire de l'ex-épouse du Président de la République, ayant pourtant co-agi avec brillo pour obtenir la libération des infirmières et du médecin bulgares, alors que ni lui ni son gouvernement de gauche n'avaient rien obtenu lors de leur kidnapping, quand il était aux affaires, il reste semblable à lui-même. Et dans ses déclarations il mélange tout en faisant semblant de confondre les actions des journalistes et personnel navigant et ceux des membres de l'Arche de Zoë dans un communiqué officiel. Les uns étant des témoins les autres ayant joué une part active, allant même jusqu'à imaginer qu'ils iraient en prison à leur retour....- ce qui est démontré par le documentaire de l'un des protagonistes Marc Gamirian, diffusé le soir de son retour sur M 6. Au passage il insulte le Tchad....Quel exploit !

Le P.S. réclame d'ailleurs une autre Commission d'enquête parlementaire à propos de cette Arche qui a sombré...Bientôt et si le P.S. continue, le Parlement ne passera plus son temps qu'à ça...
Elisabeth Guigou, qui appartenait à un gouvernement qui n'a guère fait de miracles en matière d'économie, en profite pour clamer que les promesses électorales de Nicolas Sarkozy n'ont pas été tenues. Ce qui est faux, un certain nombre de mesures ayant dores et déjà été prises. Ainsi des quantités d'acquéreurs de logement doivent-ils rendre grâce au Président d'avoir allégé leur pression fiscale...Sont-ils tous riches comme le clame la gauche ? A moins bien sûr que l'on reprenne la définition du Secrétaire général du P.S. pour qui gagner plus de 2000 € mensuels, c'est être riche...- sauf lui et son couple qui engrangeait bien plus que cela, tant s'en faut -. Quant aux promesses en suspens, si Madame Guigou a trouvé une baguette magique depuis qu'elle n'est plus aux affaires, il faut que ça se sache...

Pour mémoire, Nicolas Sarkozy n'est Président de la République que depuis 6 mois. Uu peu juste pour qu'elle fasse des déclarations aussi péremptoires....d'autant que les socialistes ont été au gouvernement pendant des lustres.
De plus, cet ancien ministre de la Justice, réclame que les autres ressortissants français restés sur place soient jugés en France....Or, si ce souhait a été exprimé par le Président de la République, il disait dans le même temps respecter la justice du Tchad, pays souverain.

D'ailleurs, loin d'être de la politique spectacle, comme on le dit à profusion, il est clair que la libération de ces 7 personnes a été préparée en amont par un travail en profondeur mené par plus d'un protagoniste. Le ministre des Affaires étrangères et humanitaire par excellence dénonce d'ailleurs, et avec raison, la conduite « dévoyée » de « l'Arche de Zozo » et il ne faut pas oublier que la Secrétaire d'Etat Rama Yade était du voyage. Et si les médias n'en ont pas beaucoup parlé, la faute à qui ?

Les critiques semblent oublier sur quel fond cette opération désastreuse s'est déroulée. En effet, sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy, une force européenne doit se déployer dans les semaines qui viennent, justement pour protéger les populations déplacées et menacées du Darfour. Et ce type d'intervention menaçait de faire dérailler ce projet européen. La moindre des choses étant alors de parler en personne au Président du Tchad.

Et, pour terminer, le fait que ce voyage ait été politiquement avisé vis-à-vis du Président du Tchad, a été confirmé et par son sourire lors de la prise de parole des deux Présidents et par les réactions de nombreux Africains. Et il ne faut pas oublier la colère de sa population qui sait que des enfants tchadiens qui ne sont pas tous orphelins – et dont on a pu voir les retrouvailles avec leurs parents dans des reportages – allaient être sortis du territoire national sans autorisation. A ce propos il est étonnant que l'on entende parler ici de « trahison » de la part des Tchadiens qui ont travaillé avec l'association et n'ont découvert qu'au dernier moment – voir le reportage M 6- qu'ils avaient été de fait complices d'un détournement qui n'était pas prévu, ces enfants devant rester sur place dans un orphelinat pour y étudier et avoir ainsi de meilleurs chances dans la vie. Selon ce qui leur avait été dit. Guère étonnant qu'ils n'aient pas voulu être complices in fine d'un détournement. Est-ce là de la « trahison »...Comment auraient réagi légitimement si c'est bien ce qui leur a été dit et les familles des enfants et les autorités du Tchad s'ils avaient laissé faire ?

Littérature et articles de sous-gare


Dans cette campagne anti-Sarkozy, initiée bien avant les élections présidentielles et qui perdure, on peut ranger des ouvrages et articles nauséabonds.
Comme ce petit livre, recueil de commérages, obtenus on ne sait comment, par deux journalistes du quotidien Le Monde, censé être le nec plus ultra du journalisme français, qui se prétend être « la bande annonce du sarkozisme »....car ce ramassi entend donner le Là de Nicolas Sarkozy dans toutes ses facettes. Incluant Guy Môquet, les infirmières bulgares, un Traité simplifié pour l'Europe, la volonté d'une indispensable égalité en matière de retraites, etc. etc. Plus réducteur et mercantile que cet ouvrage publié à la hâte, on ne trouve pas..

Voyons ce dont il s'agit d'après ces journalistes auteurs : dans la foulée de l'élection présidentielle, une fête a été organisée par celle qui était alors l'épouse du Président élu dans un restaurant parisien. Réunissant des amis du couple et des personnages qui n'avaient pas été invités mais s'y sont faufilés. Et alors ? Il y avait de grands patrons, riches, bien évidemment. Et alors ? Ceux qui réussissent et sont créateurs d'emploi sont-ils à honnir ? La richesse est-elle un gros mot ? Ca fait un peu communiste du temps des purges et des Goulags, ça...Et, les Hollande, Moscovci et autres Fabius n'ont que des amis pauvres, eux et vivent dans des HLM...c'est bien connu.

Il y avait des artistes comme Johnny Hallyday. Et alors ? Cela fait 50 ans qu'il réussit et qu'il est reconnu, donnant un énorme plaisir à ceux qui le suivent et des sommes énormes au services des impôts français. Ça gêne qui ?
Ceux qui se disent « intellectuels»...Explication : On n'y a pas vu, par exemple, les comédiens qui soutiennent les actions du DAL, non. Et encore, peut-être. Je n'ai pas lu et ne lirai pas ce livre. Le voyeurisme matiné de sarcasme et de haine, non merci...Car ces artistes-là, ceux du DAL, ce sont « les bons ». Ils sont pauvres et soutiennent les « bons opprimés, » alors....ils sont à encenser et pas ringards du tout, eux.. Vous ne saviez pas ? Il y a les artistes, les personnalités acceptables – car censés être de gauche – et les autres....
Connaissent-ils seulement les dossiers dans toute leur complexité, ces comédiens ? La Secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville, Fadela Amara doit les connaître, elle, et on ne l'y a pas vu. Et elle n'a pourtant pas sa langue dans sa poche. Pas plus que Martin Hirsch, expert en matière de solidarité depuis des lustres. Il est vrai qu'ils font partie d'un gouvernement qui travaille avec détermination...mais sans baguette magique.

Autre reproche :Nicolas Sarkozy est resté longtemps. Il attendait son épouse. Et alors....Ces critiques vipérines n'ont-elles jamais dû attendre ou faire attendre pour cause de problèmes personnels aigus ? Ni aucun de ceux qui les encensent ?
Et puis, à la Concorde, il y est allé, non ? Accueilli par une foule enthousiaste. La critique change alors son fusil d'épaule...et tourne les chanteurs présents en dérision.
On se demande si un tel recueil de cancans a jamais été publié sur un autre Président....Quant on pense qu'il a fallu attendre notamment le livre de Pierre Péan, « Une Jeunesse Française » publié en 1994 pour qu'éclate le scandale des amitiés douteuses de François Mitterrand avec des personnages tels que Bousquet...ce n'est que dans les années 90 que des ouvrages ont été écrits sur les liens d'un personnage décoré en 1943 de la si vichyste Francisque avec l'extrême-droite soient évoqués. Alors qu'il a été Président de la République de 1981 à 1995, ayant été auparavant le Premier Secrétaire du PS pendant 10 ans !

Rien de tout cela non plus quant à sa vie privée...il y aurait pourtant eu beaucoup de choses très croustillantes à dire dans ce domaine. Bien plus que sur le déchirement du couple Nicolas et Cécilia Sarkozy, si classique par comparaison avec les aventures mittérandiennes. A commencer par sa « seconde famille » et sa fille, née en 1974 et élevée en grande partie aux frais du contribuable français.

Et plus récemment on ne nous a pas bassiné sur le déchirement du couple Royal Hollande, présenté comme « des compagnons » alors que le tout paris journalistique savait que ce n'était qu'une fable jusqu'à ce que cela soit annoncé par Ségolène Royal, elle-même, en plein résultats des législatives.

Mais, silence....sur des errances socialistes on détourne le regard, fussent-elles collaborationnistes !
On notera, à ce propos, l'élégance de l'attitude de Nicolas Sarkozy à propos de son divorce.


20:47 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

ALAIN,

Otez vos oeillères, le petit agité est un imposteur qui est en train d'être démasqué, après seulement 6 mois de présidence. Soyez serieux, peut-on faire confiance à un homme qui ne peut retenir son épouse alors qu'il a tous les pourvoirs ? La réponse, vous l'avez sous les yeux, à travers son BOUGISME indécent. Alors, il est trop facile d'accuser la gauche, le parti socialiste qui est plutôt un allié de Sarkozy. Où a t-il pêché ses ministres de l'ouverture ? La question est maintenant de savoir comment le peuple mettra fin au spectacle prématurément ? Avez vous un idée là dessus ?

A+

Écrit par : A2N | dimanche, 11 novembre 2007

votre article dégouline le bon sionisme, y'en a vraiment marre de vos histoires d'antisémite, quoi on dénigre sarkozy parce qu'il a un parent juif ?
mais ton sarkozy a trainé avec la pire fange des pasquaiens des plus racistes, a ratissé le front national avec les idées qu'il a piqué à le pen, qu'est ce que tu viens accuser toi les autres de ce qu'il est !
vous entendre défendre pays de colons partout quand vous défendez le pire des pays nationalistes de la planète
STOP

Écrit par : inconnu | lundi, 12 novembre 2007

Tout le monde est en déconfiture en gros. Hormis si j'en crois votre prose agenouillée le vénérable génie omniscient récemment élu ? Un conseil d'ami, la propagande implique de la mesure, à défaut le ridicule apparait. Même le plus partisan des mirlitonophiles ne pourrait se reconnaitre dans ce texte semblant sortir tout droit du cerveau esclavagisé d'un quelconque élu UMP. En l'état le bilan du président Français est vierge, tandis que le bilan de l'ex ministre des finances et de l'intérieur est catastrophique, reconnaitre cette inaction formelle actuelle relève du bon sens de même que la reconnaissance de l'échec complet de l'ex ministre. Ce qui m' attriste le plus dans cette affaire c'est le constat terrible de la mauvaise orientation scolaire du gouverneur Français, voilà un garçon qui aurait dû être comédien ou chanteur de bal et qui se retrouve sur une voie de garage, obligé d'endosser un costume qui ne lui sied pas alors qu'il pourrait être à l'olympia scandant des airs populaires écrits par Barbelivien. Il faut vraiment réformer le système scolaire Français, au fait la sélection il va la faire ou pas ? Hin hin

Écrit par : Yann | lundi, 12 novembre 2007

une partie de ceux qui critiquent aujourd'hui sont ceux qui ont vote en sa faveur hier.
avant les elections monsieur le president sarkozy me faisait peur; les elections passees il me fait encore plus peur.
il ne reste plus qu'a souhaiter que le president sarkozy soit vraiment a la hauteur de sa tache; mais plus le temps passe et plus je doute.

Écrit par : coco la cloche | mercredi, 14 novembre 2007

une partie de ceux qui critiquent aujourd'hui sont ceux qui ont vote en sa faveur hier.
avant les elections monsieur le president sarkozy me faisait peur; les elections passees il me fait encore plus peur.
il ne reste plus qu'a souhaiter que le president sarkozy soit vraiment a la hauteur de sa tache; mais plus le temps passe et plus je doute.

Écrit par : coco la cloche | mercredi, 14 novembre 2007

Je trouve cela tres choquant et honteux d'entendre une personne insulter le president Sarkozy.

Je suis Americain, j'habite Atlanta et je peux vous dire qu'ici aux Usa cela ne serait pas accepte.

Il y a une regle de base dans la vie, meme si vous n'aimez pas une personne, il faut la respecter.

La liberte d'expression c'est une chose formidable mais dans ce cas precis, on a a faire a une agression.

Je trouve cela tres choquant parce qu'un president n'est pas la pour se faire insulter, ni personne d'ailleurs.

Écrit par : Derrick | jeudi, 15 novembre 2007

Un sondage récent a montré que plus de Français voteraient pour Nicolas Sarkozy aujourd'hui que lors des élections. Faut-il donc rappeler qu'il a été élu démocratiquement dans un pays démocratique - où nous avons la chance de vivre à voir d'autres régimes sur la planète-.
Si critique il y a elle n'est recevable que si elle est fondée et étayée sans reposer sur des clichés répétés à outrance sans être vérifiés. Et si elle reste dans le domaine de la politique et de la raison. La vie privée des gens, leur choix culturels, leurs amitiés, ne nous regardent pas. A moins qu'il ne s'agisse de faits graves, comme des amitiés avec des collaborateurs -sconde guerer mondiale- par exemple. Pas plus que leur origine ethnique ou leur appartenance religieuse. Un livre publié ces jours-ci montre qu'un Français sur 3 a des immigrés dans ses ancêtres....même si ce sont parfois des ancêtres lointains. Les régles régissant l'appartenance à la République française sont là. Elles n'ont rien à voir avec l'origine des gens. En faire état est donc hors propos.
De plus, Derrick a raison : l'insulte n'est pas de mise, ni envers un Président, ni envers quiconque. Pas plus que l'invective. Elles ne sont jamais de mise et donnent une image déplorable de ceux qui y ont recours. Dommage pour eux.

HKL

Écrit par : Hélène Keller-Lind | jeudi, 15 novembre 2007

hitler a aussi ete elue democratiquement ..
L'impôt de Bourse supprimé en commission à l'Assemblée

Mardi 13 novembre 2007 / 20h12



PARIS, 13 novembre (Reuters) - La commission des Finances de l'Assemblée a adopté mardi soir l'ensemble de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2008, celle des dépenses, et a adopté plusieurs amendements dont un qui supprime l'impôt de Bourse.

La commission a adopté l'amendement des UMP Yves Censi et Gilles Carrez, rapporteur de la commission, qui supprime les opérations boursières qui rapportent 260 millions d'euros par an mais qui, selon ses auteurs, "génèrent 1,02 milliard d'euros de pertes fiscales et sociales du fait des délocalisations des opérations sur actions des résidents français".

Afin de ne pas dégrader le solde budgétaire, l'amendement propose de relever le taux d'imposition des cessions de valeurs mobilières et droits sociaux de 16 à 18%.

Parmi les autres amendements retenus par la commission, l'un prévoit la remise par le gouvernement au Parlement, avant le 15 février 2008, d'un rapport sur les "niches" fiscales.


il y en a marre de ce pseudo gouvernement les retraites de miseres qui ne bougent pas on y arrive plus pas d'augmentations la vie est de plus en plus cher il faut se privé sans cesse c'est ça la vie des fraçais sous sarkozy les soins ont ne peut plus se soigner ni prendre de mutuel on se demande si on ne retourne pas en 40 ..
en plus ce gouvernement on trouve de tout :des anciens extreme droite des scientologues des catho extremistes de l'opus dei "un curé "et des ps defroqué et des jeunes incapable dati rama yade une ni pute mais soumise (les droit de l'homme )
ce gouvernement a un seul but c'est de transformer les citoyens en esclaves surveillé controlé punir bref en faire des moutons docile j'ai honte de cette france j'en ai vu des gouvernements mais la on bat le record on touche le fond ce gouvernement a certainement un but obscure qui reste a prouver soit au niveau des sectes soit au niveau du fric j'aurai de l'argent je quitterai ma france que j'ai defendu pour aller dans un pays ou la vie est meilleur .
la france a ete divisée par le pouvoir pour mieux regner et mieux manipuler les citoyens et se servir des faibles qui vivront de plus en plus dans la misere sous l'indifference de tous ..

Écrit par : xedos9 | dimanche, 18 novembre 2007

hitler a aussi ete elue democratiquement ..
L'impôt de Bourse supprimé en commission à l'Assemblée

Mardi 13 novembre 2007 / 20h12



PARIS, 13 novembre (Reuters) - La commission des Finances de l'Assemblée a adopté mardi soir l'ensemble de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2008, celle des dépenses, et a adopté plusieurs amendements dont un qui supprime l'impôt de Bourse.

La commission a adopté l'amendement des UMP Yves Censi et Gilles Carrez, rapporteur de la commission, qui supprime les opérations boursières qui rapportent 260 millions d'euros par an mais qui, selon ses auteurs, "génèrent 1,02 milliard d'euros de pertes fiscales et sociales du fait des délocalisations des opérations sur actions des résidents français".

Afin de ne pas dégrader le solde budgétaire, l'amendement propose de relever le taux d'imposition des cessions de valeurs mobilières et droits sociaux de 16 à 18%.

Parmi les autres amendements retenus par la commission, l'un prévoit la remise par le gouvernement au Parlement, avant le 15 février 2008, d'un rapport sur les "niches" fiscales.


il y en a marre de ce pseudo gouvernement les retraites de miseres qui ne bougent pas on y arrive plus pas d'augmentations la vie est de plus en plus cher il faut se privé sans cesse c'est ça la vie des fraçais sous sarkozy les soins ont ne peut plus se soigner ni prendre de mutuel on se demande si on ne retourne pas en 40 ..
en plus ce gouvernement on trouve de tout :des anciens extreme droite des scientologues des catho extremistes de l'opus dei "un curé "et des ps defroqué et des jeunes incapable dati rama yade une ni pute mais soumise (les droit de l'homme )
ce gouvernement a un seul but c'est de transformer les citoyens en esclaves surveillé controlé punir bref en faire des moutons docile j'ai honte de cette france j'en ai vu des gouvernements mais la on bat le record on touche le fond ce gouvernement a certainement un but obscure qui reste a prouver soit au niveau des sectes soit au niveau du fric j'aurai de l'argent je quitterai ma france que j'ai defendu pour aller dans un pays ou la vie est meilleur .
la france a ete divisée par le pouvoir pour mieux regner et mieux manipuler les citoyens et se servir des faibles qui vivront de plus en plus dans la misere sous l'indifference de tous ..

Écrit par : xedos9 | dimanche, 18 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu