Avertir le modérateur

lundi, 19 novembre 2007

Valse diplomatique avant Annapolis

Valse diplomatique avant Annapolis
 
Les ministres des Affaires étrangères français et britannique, arrivés samedi en Israël, ont entamé des rencontres avec les dirigeants israéliens et palestiniens concernant la conférence internationale pour la paix, prévue à Annapolis à la fin du mois.
 
Le chef de la diplomatie française, en visite dans la région, a appelé dimanche  Israéliens et  Palestiniens à faire rapidement  des progrès  à l'approche du  prochain sommet  sur la paix au Proche-Orient. "Nous sommes réellement dans une période d'urgence", a affirmé Bernard Kouchner lors d'une conférence de presse, donnée à l'issue d'une rencontre avec son homologue israélienne Tzipi Livni, durant laquelle il a également évoqué la réunion des pays donateurs pour l’Autorité palestinienne qui doit se dérouler le 17 décembre prochain à Paris. Le ministre français s'est également entretenu avec le chef du gouvernement israélien, puis avec le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah. Dans un entretien accordé à la presse, Bernard Kouchner a appelé Israël mettre un terme immédiat à la construction en Judée-Samarie, tout en précisant que la France "ne transigerait jamais sur la question de la sécurité d’Israël".
Cette visite intervient au même moment que celle du ministre britannique des Affaires étrangères, David Miliband, durant laquelle sont également prévus des entretiens avec les deux parties au sujet des négociations israélo-palestiniennes. Le bureau du Premier ministre israélien a par ailleurs annoncé qu’Ehud Olmert et Mahmoud Abbas auront lundi un dernier entretien avant la réunion internationale. De son coté, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a fait savoir vendredi qu'elle n'effectuerait pas d'ultime visite dans la région avant le sommet d'Annapolis.

WWW.ISRAELSINFOS.NET 

08:01 Publié dans Israel | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Tant que les politiques feront preuve d'irénisme et ne s'interrogeront pas sur les vraies raisons du conflit, il ne feront rien d'autre que de presser l'état d'Israël à des concessions unilatérales qui ne font qu'une seule chose : encourager les musulmans (1) à continuer à exiger tant et plus ...sans le moins du monde arrêter leurs actes de haine et de terreur !

(1) les "palestiniens" ne s'appellent ainsi que pour tromper les gogos occidentaux, et se foutent de la création d'un état palestinien à côté d'Israël comme de leur première djellaba. Tout ce qui compte, pour eux, c'est d'avoir une base arrière, proche d'Israêl pour y mener leurs attaques et détruire cet état au nom de la haine musulmane, une haine qui sort en droite ligne du Coran, la base même de l'islam !

Il n'y a qu'une chose à faire : s'interroger sur les vraies raisons du conflit, et prendre des mesures pour enrayer la progression du terrorisme et de l'islam, qui le justifie.

http://naibed.blogspot.com/2006/08/conflit-isralo-palestinien-les-vraies.html

Écrit par : Naibed | lundi, 19 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu