Avertir le modérateur

mercredi, 21 novembre 2007

Il y a 30 ans :Sadate à Jérusalem

Le Crif en action
 
Il y a 30 ans : Sadate à Jérusalem
21/11/07
  imprimer cet article envoyer à un ami    
- - Thème: Diplomatie


 

 

Le 19 novembre 1977, le président égyptien Anoual El-Sadate a effectué un voyage historique à Jérusalem à l’invitation du Premier ministre israélien, Menahem Begin, qui devait déboucher le 26 mars 1979 à la signature d’un traité de paix entre l’Egypte et Israël, sous les hospices de Jimmy Carter, alors président des Etats-Unis.
Quelques jours avant cette date anniversaire, une délégation du CRIF conduite par son président Richard Prasquier a été reçu par Nasser Kamel, l’ambassadeur d’Egypte en France, depuis septembre 2006. La délégation a évoqué avec ce diplomate de carrière, qui dans ses missions précédentes a notamment servi son pays auprès de l’Union européenne, la Tunisie et les Etats-Unis la situation au Proche-Orient.
Le CRIF a demandé à Nasser Kamel d’agir en faveur des Juifs français, originaires d’Egypte, qui se trouvent confrontés à de grandes difficultés pour obtenir, lorsqu’ils en ont besoin, la copie de leurs actes de mariage.
Dans cette période du 30e anniversaire de la visite d’Anouar el-Sadate à Jérusalem, Richard Prasquier a invité l’ambassadeur d’Egypte à prendre la parole devant les membres du Comité directeur du CRIF.
La délégation du CRIF comprenait également Me Ariel Goldmann, vice-président du CRIF, Jean-Pierre Allali, membre du Bureau exécutif, et le Pr Bensahel, président de la fédération internationale d’orthopédie infantile.
 
Photo : © 2007 Alain Azria
www.crif.org 
 

22:33 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu