Avertir le modérateur

vendredi, 23 novembre 2007

AFFAIRE SELLAM /SUITE

Revue de presse
 
Le meurtrier de Sébastien Sellam devrait être jugé
23/11/07
  imprimer cet article envoyer à un ami    
- - Thème: Antisémitisme


 

 

Cette vague d’antisémitisme dans le X arrondissement inquiète d’autant plus la communauté juive du quartier qui se souvient du meurtre de Sébastien Sellam, qui habitait le quartier. Le 20 novembre 2003, ce jeune DJ, de confession juive, a été égorgé et défiguré par son ami Adel A., de confession musulmane. Ce dernier avait d’ailleurs confié à sa mère : « J’ai tué un Juif et j’irai au Paradis. »
Le Parisien revient sur la décision, jeudi 22 novembre, de la chambre de l’instruction du tribunal de Paris de traduire en justice le présumé meurtrier du DJ. En effet, les magistrats chargés de statuer sur la recevabilité de l’appel formulé par la mère de la victime ont semblé convaincus par les arguments de son avocat, Me Axel Metzker. Le substitut du procureur a reconnu que l’appel était recevable et demandé qu’une contre-expertise psychiatrique collégiale d’Aled A. soit réalisée, précise le quotidien. La décision sera rendue le 17 janvier prochain.
Cette décision est d'autant plus attendue par la famille, son avocat et ses proches, qu'elle pourra être l'occasion d'exposer le caractère antisémite des agressions et des insultes régulières auquel se livrait le meurtrier de Sébastien Sellam.

 

WWW.CRIF.ORG 

19:35 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu