Avertir le modérateur

vendredi, 23 novembre 2007

La Syrie ne participera pas à la conférence d'Annapolis

La Syrie ne participera pas à la conférence d'Annapolis

La Syrie a pour le moment décidé de ne pas participer à la conférence de paix d'Annapolis, la question des Hauteurs du Golan ne faisant pas partie de l'agenda du sommet international, a rapporté jeudi 22 novembre le journal londonien al-Hayat.

Pourtant, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a confié aux journalistes mercredi 21 novembre que la question des Hauteurs du Golan pourrait être soulevée à Annapolis. La conférence de paix "représente une opportunité pour tous ceux qui souhaitent faire un pas significatif vers la paix d'exprimer leur point de vue", avait quant à lui déclaré mardi le secrétaire d'Etat adjoint David Welch.

Des représentants israéliens ont cependant insisté sur le fait que la conférence devait se concentrer sur le conflit israélo-palestinien.

Les Etats-Unis attendent de savoir quels pays participeront à la conférence. Parmi les invités, seize n'entretiennent pas de relations diplomatiques avec Israël : l'Algérie, le Bahrein, l'Indonésie, l'Irak, le Liban, la Malaisie, le Maroc, Oman, le Pakistan, le Qatar, l'Arabie Saoudite, le Soudan, la Syrie, la Tunisie, les Emirats arabes unis et le Yémen.

 www.jpost.com

00:40 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu