Avertir le modérateur

vendredi, 23 novembre 2007

Un allumage de Hanouka pour les trois soldats israéliens otages du Hamas et du Hezbollah 23/11/07

Le Crif en action
 
Un allumage de Hanouka pour les trois soldats israéliens otages du Hamas et du Hezbollah
23/11/07
  imprimer cet article envoyer à un ami    
- - Thème: Solidarité


 

 

Le Comité international pour la libération des soldats, présidé par Roger Pinto, président de SIONA, fondé avec le soutien du CRIF, avait obtenu du Conseil de Paris que les photos des trois soldats israéliens Guilad Shalit, otage du Hamas, Eldad Regev et Ehoud Goldwasser, otages du Hezbollah depuis près d'un an et demi, soient apposées dans les jardins Itshak Rabin de Bercy, dans le XIIème arrondissement de Paris, le19 octobre dernier. A la suite de la dégradation par des manifestants anti-israéliens (lors de la manifestation organisée par le CAPJPO) des photos des trois otages israéliens, dimanche 15 novembre, le Conseil de Paris a décidé par un vote majoritaire – groupes PS, UMP et Modem –, de réinstaller les photos des trois soldats israéliens. Les Verts ont voté contre et le PC s’est abstenu.
 
De son côté, le Comité international pour la libération des soldats s'est réuni jeudi 21 novembre en présence de Meyer Habib, vice-président du CRIF, pour poursuivre la sensibilisation de l'opinion quant aux otages israéliens. Les organisateurs de cette réunion ont salué la décision du Conseil de Paris et annoncé l'organisation d'un allumage de Hanouka au square Itshak Rabin en l'honneur de Guilad Shalit, Eldad Regev et Ehoud Goldwasser. La date et l'heure de cet allumage seront précisées ultérieurement.
 
Photo : © 2007 Alain Azria
WWW.CRIF.ORG 

19:38 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu