Avertir le modérateur

jeudi, 06 décembre 2007

Prochaine visite de Bush en Israël

Le président George Bush est attendu en Israël début janvier 2008. Il s'agirait de sa première visite en tant que président des Etats-Unis.

Le Premier ministre Ehoud Olmert avait profité de la conférence d'Annapolis pour inviter le président Bush.

Le bureau du Premier ministre a expliqué mardi 4 décembre qu'il ne pouvait pas confirmer cette visite d'une manière définitive mais qu'il avait reçu des signes encourageants en provenance de la Maison Blanche.

Bush avait visité Israël en 1998, alors qu'il était gouverneur du Texas et présentait sa candidature pour la présidence. A l'occasion de cette visite, Bush avait survolé Israël en hélicoptère accompagné d'Ariel Sharon, député à l'époque. Cette rencontre avait scellé des liens profonds entre les deux hommes.  

L'objet de la visite de Bush sera de continuer les discussions entre Israéliens et Palestiniens engagées à Annapolis, lesquelles doivent déboucher sur un accord de paix fin 2008 comme annoncé à la conférence. Une telle visite pourrait accélerer les progrès des négociations.

La question de l'Iran occupera très certainement les discussions.

George Bush devrait arriver en Israël au moment où le rapport Vinograd sera publié. Ce rapport donnera ses conclusions sur la manière dont la seconde guerre du Liban a été menée.

www.jpost.com


08:08 Publié dans Israel | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu