Avertir le modérateur

vendredi, 01 février 2008

Attentat contre l'Ambassade d'Israël en Mauritanie

vendredi 1 février 2008

Infolive.tv
Six terroristes ont ouvert le feu ce vendredi matin sur l'ambassade d'Israël à Nouakchott, en Mauritanie.
Les assaillants armés de fusils automatiques, ont ensuite échangé des tirs avec les gardes de l'ambassade, avant de s'enfuir à bord d'un véhicule.
Un passant aurait été blessé lors de l'attaque. L'Ambassadeur d'Israël pour les pays du Nord-Ouest de l'Afrique, Boaz Bismuth, a confirmé qu'aucun membre l'ambassade n'avait été blessé.
Il a ajouté de plus avoir reçu de nombreuses manifestations de soutien de la part d'amis mauritaniens. "Ceci est le seul côté positif d'une nuit très triste", a-t-il déclaré. Le gouvernement Mauritanien n'a pour l'instant pas fait de déclarations concernant l'incident.
La Mauritanie, un pays islamique, est un des très rares membres de la Ligue Arabe à entretenir des relations avec Israël.
Un accord établissant officiellement les relations diplomatiques entre Israël et la Mauritanie avait été signé le 28 Octobre 1999.
Le terrorisme connait depuis quelques mois une très forte recrudescence en Mauritanie, et de nombreux experts soupçonnent l'organisation terroriste Al Qaida d'en avair fait son nouveau sanctuaire.
Quatre touristes francais y avaient été tués au mois de décembre dernier, une attaque attribuée par les services français à Al Qaida.
L'édition 2008 du Rallye Paris DaKar avait de plus été annulé pour la première fois de son histoire en raison du danger posé par la traversée du désert mauritanien.
01/02/2008 Efraïm Meslet Infolive.tv

09:40 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu