Avertir le modérateur

mardi, 29 avril 2008

Enquête de Tsahal : famille palestinienne tuée, l’armée non responsable

28 avril 2008

 

Lundi 28 avril, une mère palestinienne et ses 4 enfants ont été tués dans la bande de Gaza. Après enquête de Tsahal, il s’avère que la famille n’a pas été tuée par l’armée israélienne, mais par les explosifs que transportaient 2 terroristes.

 

Durant l’opération dans le nord de la bande de Gaza visant les lanceurs de roquettes, l’armée de l’air a visé deux hommes armés qui tiraient sur les soldats au sol et s’approchaient d’eux, en portant sur leur dos de grands sacs. Suite à ce tir ciblé, une large explosion a eu lieu en raison de la présence de bombes et explosifs dans les sacs que transportaient les deux hommes. C’est cette explosion qui a touché une maison à proximité et  coûté la vie à la famille palestinienne.

 

Hélicoptère militaire israélien au-dessus de Gaza (Photo : Reuters)

 

Encore une fois, le Hamas et les autres organisations terroristes qui fabriquent, transportent et tirent depuis des zones habitées par des civils, portent la responsabilité de ces victimes.

 

Israël respecte le principe de distinction posé par le droit international, et refuse de se laisser prendre en otage par des terroristes sans scrupules qui utilisent leur population comme bouclier humain pour viser une autre population civile, israélienne.

 

Droit international, principes de distinction, cibles humaines, boucliers humains…lire (mars 2008)

 

Lettre d'information éditée par l'Ambassade d'Israël en France - Daniel HALEVY-GOETSCHEL,
Ministre-conseiller à l'information près l'Ambassade d'Israël à Paris
Toutes les informations sur le site de l’ambassade d’Israël en france.

 

 

 

21:51 Publié dans Israel | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu