Avertir le modérateur

lundi, 26 mai 2008

Sarkozy : La France ne négociera pas avec le Hamas .A l’occasion du 60e anniversaire de l’Etat d’Israël, un grand rassemblement pour la paix a eu lieu dans les jardins du Trocadéro à Paris.

Sarkozy : La France ne négociera pas avec le Hamas
26/05/08
  imprimer cet article envoyer à un ami Fichier attaché  
- - Thème: France/Israël


 

 

A l’occasion du 60e anniversaire de l’Etat d’Israël, un grand rassemblement pour la paix a eu lieu dans les jardins du Trocadéro à Paris. Accompagné de la ministre israélienne des Affaires étrangères qu’il avait reçu un peu plus tôt, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a souhaité témoigner de son amitié envers Israël aux 20 000 personnes présentes.
« Partageons le bonheur de voir l'amitié retrouvée entre nos deux pays », a déclaré Tsipi Livni, qui a salué "le président Sarkozy, qui représente avec tant de courage les valeurs du monde libre".
En l'absence de Bernard Kouchner, c'est Rama Yade, la secrétaire d'État aux Droits de l'homme, qui a prononcé un discours sur l'amitié franco-israélienne, rappelant la position de la France sur le droit d'Israël à vivre «dans la paix et la sécurité», et le droit des Palestiniens à un État souverain. Juste avant, Bertrand Delanoë a longuement salué l'amitié franco-israélienne, annonçant même la création d'une place Ben-Gourion, le fondateur d'Israël, et Theodor-Herzl, le théoricien du sionisme.
De son côté, le président du CRIF a parlé d’un « événement majeur pour nous, communauté juive de France qui, même et surtout dans les moments difficiles, vibre à l'unisson de l'Etat d'Israël. »
Nicolas Sarkozy doit effectuer une visite officielle en Israël le 22 juin prochain. Dans son entretien avec Tsipi Livni, Nicolas Sarkozy a assuré son interlocutrice que la France n’aurait pas de contact avec le Hamas, estimant que « la rencontre entre l'émissaire français et les représentants du Hamas était une erreur ». « La France ne négociera pas avec le Hamas », a-t-il affirmé.
Nous publions ci-contre l’intégralité du discours de Richard Prasquier, prononcé lors de cette grande soirée : http://www.crif.org/uploads/articles/fichiers/discours_RC_mai2008.pdf

 

 
Dans le même dossier   
 
Lectures
La force de Machal : témoignages des volontaires étrangers de la guerre d’indépendance
 
Revue de presse
Les soixante ans d’Israël
 
Parcours de vie

23:05 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Comment evolue le dossier de Jean Pierre BEMBA encien vice president de la Republique Democratique du Congo en arrestation.

Écrit par : MUKENDI | dimanche, 15 juin 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu