Avertir le modérateur

mercredi, 25 juin 2008

Carla Bruni-Sarkozy au C.H.U. Hadassah le mardi 24 juin 2008

Carla Bruni-Sarkozy au C.H.U. Hadassah le mardi 24 juin 2008
 20/06/08
 
 


A l’occasion du premier voyage officiel de Nicolas Sarkozy en Israël, son épouse s'est rendue à l’Hôpital Universitaire Hadassah de Jérusalem.



Cliquer ici pour voir la vidéo de sa visite

 

 


















Carla Bruni-Sarkozy a été accueillie par le Directeur Général du C.H.U. Hadassah, le Professeur Shlomo Mor-Yosef et le Docteur Sydney Ohana, Président de Hadassah France et professeur associé à Hadassah.
Au programme de sa visite : le nouveau Département d’Hémato-Oncologie Pédiatrique -Pavillon de la Mère et de l’Enfant - au C.H.U Hadassah Ein Kerem, dirigé par le Docteur Michael Weintraub.
Unique en son genre, c’est le seul service polyvalent soignant les enfants cancéreux à Jérusalem.
Disposant des techniques médicales les plus avancées, ce département a été conçu pour faire oublier le cadre hospitalier. Chaque jeune patient dispose d’un poste de télévision multimédia dans sa chambre décorée comme une chambre d’enfant. Ce service, où se côtoient des enfants palestiniens et israéliens, toutes religions confondues, est également doté d’une salle de classe réservée aux enfants hospitalisés pour une longue durée. Les "clowns" ou médecins du rire sont présents en permanence au chevet des familles. L'un d'entre eux a reçu la Première Dame de France en fredonnant la Marseillaise.

Madame Bruni-Sarkozy s'est entretenue également avec le Professeur Judith Melki, française nouvellement recrutée par Hadassah et chercheur de renommée mondiale dans le domaine des maladies orphelines, à la tête du Département de Génétique Humaine.

Carla Bruni-Sarkozy, qui projette de s’investir dans l’humanitaire,  a souhaité mieux connaître cette institution dont l’activité humanitaire remonte à près d’un siècle.
En effet, la renommée de ses équipes médicales rayonne bien au-delà des frontières d’Israël où de nombreux programmes d’aide et d’intervention d’urgence ont été menés.
Par ailleurs, des coopérations médicales se développent pour aider tout particulièrement la population palestinienne. Tout récemment, Hadassah a été sollicité pour aider à évaluer les besoins hospitaliers en Cisjordanie.
Symbole de la promotion des valeurs humaines et de la coopération judéo-arabe, le CHU Hadassah a été nominé pour le Prix Nobel de la Paix en 2005. Pour citer l’un des signataires, Hadassah « est un exemple pour le monde, prouvant que la haine et la suspicion peuvent être dépassées par les hommes de bonne volonté ».

 

17:47 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

conasse!!!!!!!!!!!!! elle est pas prête de ressembler à la princesse lady c'est qu'une pouffe qui ne sait que montrer son cul! elle a bonne mine d'afficher la france avec son bouffon! quelle bande de clowns

Écrit par : didier | mardi, 29 juillet 2008

je trouve outrancier le commentaire de didier du 29/07/08 concernant la première dame de france - je lui trouve des qualités : très bon relationnel - beaucoup de douceur et de finesse - Madame SARKOZY a le profil pour faire d' l'humanitaire.

Écrit par : saplana | dimanche, 02 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu