Avertir le modérateur

mercredi, 02 juillet 2008

Attentat à Jérusalem

Mercredi matin un tracteur a renversé plusieurs piétons près des locaux de la première chaîne de télévision à Jérusalem, faisant 44 blessés. Le conducteur - un Palestinien de Jérusalem-Est - a également retourné deux voitures et un bus au croisement entre les rues Jaffa et Shaarei Israël.

Un tracteur a délibérément renversé plusieurs piétons dans le centre de Jérusalem mercredi, près des bureaux de la première chaîne de télévision. L'incident a fait 4 morts et 44 blessés, dont 6 dans un état modéré à grave. Ils ont immédiatement été transportés à l'hôpital.

Le conducteur a été abattu par la police qui a confirmé qu'il s'agissait d'un acte teroriste. Un policier a été blessé par un coup de feu, indiquant que le conducteur était armé.

Apparemment, le tracteur servait pour les travaux de tramway de la ville.


L¹officier Eli Mizrahi : ³Je n¹ai fait que mon devoir²

Le policier de Jérusalem livre son témoignage seulement quelques heures après le drame.

A peine deux heures après l'incident, un agent de police et un soldat réserviste ont « neutralisé » le terroriste de Jérusalem-Est dans la rue Jaffa, mercredi 2 juillet.

Eli Mizrahi un membre de l'unité antiterroriste Yasam a déclaré aux journalistes sur les lieux qu'il a agi «  précisément comment on le lui avait enseigné ». Mizrahi était en service dans les environs avec son partenaire lorsqu'il a appris qu'un attentat terroriste s'était produit. Il s'est rendu immédiatement sur les lieux avec sa moto où il a vu une rangée de voitures écrasées et renversées ainsi que des piétons blessés, a-t-il déclaré.

Il a alors chargé son arme  pour se diriger vers le bulldozer conduit par le terroriste. « C'est un civil israélien armé qui a tiré sur l'homme en premier², a indiqué Mizrahi, ³mais le tracteur était toujours en mouvement, écrasant une voiture et se dirigeant vers d'autres piétons. »

Mizrahi grimpe dans la cabine du tracteur. « J'ai tiré à deux reprises. Et il a été neutralisé ».

Le commissaire de police David Cohen a félicité les policiers, les forces de sécurité et les civils sur place, soulignant l'admirable « détermination »  dont ils ont fait preuve pour neutraliser le terroriste.

S'adressant aux journalistes, le ministre du Travail Eli Yishaï a déclaré qu'il était urgent de voter une loi pour limiter les mouvements des habitants arabes de Jérusalem-Est et détruire les habitations des terroristes.

Le maire de Jérusalem, Ouri Lupolianski, a indiqué que sa fille se trouvait dans l¹un des bus visés par le terroriste mais qu'elle n'a pas été blessée.

« A notre plus grand regret, les terroristes ne cessent de trouver de nouveaux moyens pour attaquer le c¦ur du peuple juif à Jérusalem », a-t-il poursuivi.

De son côté, le Hamas a déclaré que l'attentat terroriste était « une réaction légitime aux agressions israéliennes ». Néanmoins, un porte-parole a souligné que le groupe ne connaissait pas les responsables de l'attaque.

www.jpost.com

 

23:56 Publié dans Israel | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu