Avertir le modérateur

vendredi, 04 juillet 2008

Hamas : "Guilad Shalit ne donnera plus de nouvelles"

 Numéro 506 - 04.07.2008 - 1 Tammuz 5768   Numéro 506 - 04.07.2008 - 1 Tammuz 5768 

Hamas : "Guilad Shalit ne donnera plus de nouvelles"
Le «responsable du dossier Shalit», au sein du Hamas, Oussama Al Mouzayni, a déclaré jeudi, en fin d’après-midi, que son organisation refusera dorénavant de transmettre «le moindre signe de vie» du soldat de Tsahal, enlevé en 2006.

Il a annoncé qu’il n’y aura plus «ni lettre, ni enregistrement», et affirmé que plus l’Etat hébreu «s’acharnera à refuser un échange de prisonniers», aux conditions énoncées par le mouvement islamiste, «plus la chose se retournera contre les sionistes et incitera la résistance palestinienne à capturer d’autres militaires israéliens».
Al Mouzayni a par ailleurs accusé le gouvernement d’Ehud Olmert de «saboter les initiatives diplomatiques égyptiennes» et de mener les pourparlers à une «impasse totale».

«Concernant la trêve», a estimé le négociateur et proche conseiller du Premier ministre Ismaïl Hanyeh, «nous sommes parvenus à contraindre l’ennemi à accepter nos conditions» ; il a ensuite affirmé que si «le régime sioniste s’entête à ne pas relâcher les détenus palestiniens, notre parti prouvera qu’il a les moyens nécessaires, et toute la patience requise, pour maintenir Guilad Shalit en captivité pendant encore vingt ans ! ».
Selon Al Mouzayni, les services de renseignements israéliens ont «complètement échoué» dans leur tentative de localiser le lieu, «ou ne serait-ce que la région», où se trouve retenu Guilad Shalit.

Il a encore indiqué que le Hamas n’acceptera jamais «l’ordre de déportation formulé par les israéliens», évoquant par là la demande d’empêcher les terroristes qui seront libérés de regagner les territoires sous contrôle palestinien, afin de ne pas renouer avec leurs activités clandestines en réintégrant des cellules locales responsables d’attentats anti-israéliens. «Ceci est impensable», a souligné Al Mouzayni, «et chaque combattant devra retrouver son foyer et sa famille».
Enfin, il a assuré qu’outre l’enlèvement de Guilad Shalit, le Hamas a déjà fait «seize tentatives» de kidnapping de soldats de Tsahal.

http://www.israel-infos.net/article.php?id=1035

08:33 Publié dans Israel | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu