Avertir le modérateur

dimanche, 13 juillet 2008

LE DICTATEUR SYRIEN A PARIS. POURQUOI FAIRE ?

LE DICTATEUR SYRIEN A PARIS. POURQUOI FAIRE ?

 

 

 

L‘ UPJF s'inquiète des retombées hasardeuses de la visite de Bachar el-ASSAD à  Paris dans le cadre du forum de l’Union pour la Méditerranée. Si les intentions du Président SARKOZY sont sans  équivoque en faveur de la paix, celles de Damas sont infiniment plus ambiguës et porteuses de danger.

 

Une Syrie qui n'hésite pas à braver les résolutions de l’ONU en continuant à fournir des armes au Hezbollah pro-iranien.

 

Damas qui ne s'émeut pas de voir l’Iran provoquer la communauté internationale avec ses essais de missiles dont le Sahâb 3 capable, dit on, d’atteindre Tel-Aviv.

 

Alors el-ASSAD qui arrive dans la capitale française sera-t-il l'homme qui pourrait négocier une paix historique avec Israël ou plutôt celui qui a réaffirmé cyniquement que «  lorsqu'on parle de stabilité et de paix dans la région, l'Iran occupe nécessairement une place importante !»

 

L’incertitude est trop forte pour que le chef de l'Etat puisse se réjouir d’être l'hôte de plusieurs tyrans de la planète. L’exemple Khadafien est encore cuisant !

 

De surcroît le président Syrien salue « la rupture entre la politique actuelle de la France et la politique du passé » (Figaro du 8 juillet).

 

Cet hommage encombrant du vice à la vertu espérée du Président français n'est pas de nature à rassurer et l’UPJF appelle le Chef de l’Etat à la vigilance et au rappel des principes censés guider la politique de la France.

 

Non décidément, l'appel systématique aux dirigeants les plus sulfureux de la planète pour dénouer les conflits et engranger des contrats commerciaux ne peut servir de feuille de route à la politique étrangère de notre pays.

 

 

Claude BAROUCH

www.upjf.org

22:17 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu