Avertir le modérateur

mercredi, 20 août 2008

Ballade des gens heureux, version raciste

19/08/08
  imprimer cet article envoyer à un ami  
- - Thème: Antisémitisme


 

 

Le parquet de Paris vient d'ouvrir une enquête préliminaire pour incitation à la haine raciale à la suite d'une plainte déposée par le chanteur Gérard Lenorman, le 12 août dernier au commissariat du VIIIème arrondissement de Paris. Selon RTL qui a révélé l'affaire lundi 18 août, le chanteur venait de constater qu'une reprise de sa chanson, « La Ballade des gens heureux » intitulée le massacre des sales rebeux (arabes en verlan) réalisée dans les années 80 par le groupe néo-nazi Légion 88, avait été mise en ligne sur Internet. L'enquête préliminaire a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP).
Une autre plainte pourrait par ailleurs être déposée par le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme à l'encontre de plusieurs sites de partage vidéo, parmi lesquels Daily motion. Il s'agirait des sites ayant permis la diffusion d'un montage de photos de personnalités juives ou supposées telles accompagnées d'une chanson antisémite des années 30 intitulée « La noce à Rebecca ».
 

www.crif.org

 

 
imprimer cet article
envoyer à un ami top

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu