Avertir le modérateur

mardi, 30 décembre 2008

Nous trouvons particulièrement intolérable que sous couvert de « défendre la liberté d’expression », Par Karen Taieb et Liliane Capelle

 

 

Communiqué de presse de Karen TAIEB, Conseiller de Paris, député- suppléante et de  Liliane CAPELLE, adjointe au maire de Paris

Paris le 29/12/2008 à 18h30

Paris honore régulièrement la mémoire des millions d’hommes, femmes et enfants victimes de la barbarie nazie et du régime collaborationniste de Vichy. Notre ville considère que cela fait partie de son devoir.

C’est pourquoi nous trouvons particulièrement intolérable que sous couvert de

« défendre la liberté d’expression », Dieudonné s’associe avec Robert Faurisson, négateur de la Shoah condamné par la justice.

Aujourd’hui, faisons tomber le masque. Derrière un humour qui ne fait plus rire que quelques fiévreux qui cherchent leurs remèdes dans la moisissure de l’esprit, il y a  l’abject et l’infâme. Une fois encore, Dieudonné a frappé. Chaque fois un cran plus haut, comme pour tester notre mutisme devant l’effroi.

Dieudonné édulcore son attitude haineuse et raciste en intitulant son spectacle « J’ai fait le con ». Or justement, il est temps que les Parisiens et ceux qui dans d’autres villes se verront proposer son spectacle, cessent d’être pris pour des « cons ». Paris n’a pas le droit de laisser l’antisémitisme se draper dans les nobles habits de la liberté d’expression.

A Paris comme en province, à chacun maintenant et notamment aux organisateurs de spectacles de prendre leurs responsabilités pour donner un coup d’arrêt à la logorrhée anti-juive de Dieudonné.

Karen TAIEB

Conseillère de Paris

Députée Suppléante

Liliane CAPELLE

Adjointe au maire de Paris

05:42 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu