Avertir le modérateur

lundi, 11 mai 2009

Israel ne restituera jamais le Golan par Barak Ravid, Haaretz

Israel ne restituera jamais le Golan par Barak Ravid, Haaretz

Le 1er ministre Natanyahu a déclaré Jeudi à un groupe de journalistes russophones qu’Israel n’évacuera jamais les hauteurs du  Golan. Rester sur le Golan assurera Israel de conserver un avantage stratégique en cas de conflits avec la Syrie”. Ses commentaires ont été publiés vendredi sur plusieurs sites web  israéliens de langue russe.

A une semaine et demie de la visite de Netanyahu à Washington, le Premier ministre a souligné qu'il était prêt à résister au Président américain Barack Obama et qu'il ne cèderait  pas à son avis critique pour ce qui touche à la sécurité d'Israël.

Il a également indiqué son intention de souligner à Obama la nécessité de négocier avec l’Iran et son programme nucléaire, obstacle majeur à la paix au MO.


Si l’Iran devient une puissance nucléaire, cela obligera tous les états arabes à s’allier avec lui et le régime extrémiste iranien qui a révélé ses plans d’éliminer Israel ne permettra pas aux états arabes de normaliser leurs relations avec Israel.

Il a aussi déclaré aux journalistes qu’il ne présenterait pas de conditions préalables aux négociations avec les palestiniens et qu’il n’accepterait pas de conditions préalables de leur part.

Les relations avec la Russie sont importantes mais la fourniture d’armes à l’Iran est une erreur.

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1084194.html

10:37 Publié dans Israel | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu