Avertir le modérateur

mercredi, 21 octobre 2009

Richard Prasquier ,Les propos de Jacques Attali,sont inacceptable!

Les propos de Jacques Attali, dans Haaretz, lorsqu’il déclare qu’il n’y a pas d’antisémitisme en France, ont soulevé un émoi justifié.
 
richard prasquier photo alain azria.jpgA titre personnel, j’avais été interrogé par la presse israélienne en 2004, lorsque Ariel Sharon, alors Premier ministre de l’Etat d’Israël, avait appelé les Juifs de France à partir en Israël, en raison de l’antisémitisme. J’avais alors dit très fortement que s’il y avait de l’antisémitisme en France, la France n’était en aucun cas un pays antisémite. La position du gouvernement israélien s’était d’ailleurs nettement modifiée à ce sujet.
 
Je redis aujourd’hui avec force la même chose : Nous avons la chance de vivre dans un pays où les pouvoirs publics et les partis politiques rejettent l’antisémitisme avec la plus grande vigueur. Mais il existe de façon malheureusement croissante, notamment dans certains endroits, que ne fréquentent apparemment pas Jacques Attali, un climat où la détestation des juifs s’exprime au quotidien par des insultes et souvent par des agressions physiques.
 
Le meurtre d’Ilan Halimi n’est que l’horrible manifestation de cette réalité !
 
Richard Prasquier, Président du CRIF.
 
Photo : Alain Azria

14:00 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu