Avertir le modérateur

vendredi, 25 décembre 2009

N’oubliez jamais ce nom : Yitzhak Ahronovitch Le Capitaine de l'EXODUS et mort .

Http: / / jssnews.com/2009/12/24/n Oubliez '-pas-ce-Yitzhak-Nom-Aronovitch /
Ike Aronowicz_Photo_Alain Azria (117). JPG

 

Cette semaine, Israël perdu l'un des visages Qui Ont à la fois les douleurs marque, les SOUFFRANCES ET L'Espérance du Peuple Juif. CET Mercredi? 22 décembre 2009, le célèbre navire L ' "Exodus" d'un fils perdu Capitaine. Yitzhak Aronovitch, S'est éteint en Israël, à l'âge de 86 ans. Itzhak Aronovitch est mort à la suite d'Une longue maladie.

 

JSS Le 24 décembre 2009 et dépose EN VERTU DE Différends Israël-Territoires, Sport - Culture - Insolite - Histoire - Judaïsme. Pouvez Vous suivre les réponses à cet article Grâce au RSS 2.0. Vous Pouvez Laisser Une réponse de l'ONU ou un trackback cet article  Exodus

Exode

Né en Pologne en 1923, Aronovitch, Avait Été Le Capitaine de l ' "Exodus" 1947 ", CE Navire Qui Avait quitté la France en juillet 1947 avec plus de 4.500 personnes à bord, pour la plupart ÉTAIENT des survivants de la Shoah Pendant la guerre, Dans une tentative d'Atteindre occupée La Terre d'Israël, Parmi Les britanniques.

A l'époque, la Grande-Bretagne Les juifs de Regagner PAIE Leur, ; Et la marine de Sa Majesté arraisonna Le Navire au large des côtes israéliennes. Après Une bataille à bord Qui fit trois morts, les Britanniques renvoyèrent l ' "Exodus" et ses passagers vers l'Europe, Où les réfugiés furent contraintes de débarquer en Allemagne. De Nombreux passagers entament Une grève de la faim. La dureté de la répression anglaise aura Une grande influence sur la future reconnaissance de l'État d'Israël. L'histoire du Navire, Qui tentait d'emmener en Eretz

L'histoire de l'Exode, Qui a marqué l'apogée de la lutte des Juifs contre le veto britannique au mouvement d'immigration des rescapés des camps nazis, est restée Jusqu'à présent un exemple de courage Aventures des immigrants DES, DES Femmes, des Hommes, des Personnes âgées et enfants des.

Yitzhak Aronovitch Faits Parti des Pionniers et des survivants de la Shoah, des hommes et des femmes Qui sont venus de tous les pays et les continents Et qui ontrétablis Une société, la culture Une et une Langue.

 

Yitzak Aharonowicz

Yitzak Aharonowicz

La disparition d'Yitzhak Aronovitch nous Rappelle Que le Peuple Juif chemin accompli, a un long et pénible pour Accéder pouvoir fils à fils Indépendance. Les israeliens Comme Yitzhak Fiers être PEUVENT Aronovitch D'avoir réussi, D'avoir le privilège d'appartenir à cette génération, un Vu Qui et observé Israël en marche. Avec Leur Par foi biblique et encourageur provoquer Leur Juste, ILS Ont accompli des miracles. Etat A ETE Leurs Construit par Propres secteur. ILS ONT fleuri le désert. ILS ONT forgé un exemple formidable et admirable d'Une nation libre, solidaire </ Span> Démocratique et que nul au monde ne Pourra contestataire.

Esperant Que Jamais le nom d'Yitzhak Aronovitch oublié Soit NE. Esperant qu'Israël, mais aussi le port de Sète (à coté de Montpellier) des Nations unies consacreront monument commémoratif à la mémoire du capitaine de L'Exode.

Ftouh Souhail, Tunis pour JSSNews

 

;

 

 

Catégories:
Différends Israël-Territoires, Sport - Culture -- </ Div>

19:18 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu