Avertir le modérateur

lundi, 28 décembre 2009

Netanyahou: j’espère Livni se joindra à la coalition, comme Begin le fit en 1967/Adaptation française de Sentinelle 5770

Netanyahou: j’espère Livni se joindra à la coalition, comme Begin  le fit en 1967

 

27 déc 2009
Rédaction du J Post. , THE JERUSALEM POST

 

http://www.jpost.com /servlet/Satellite?cid=1261364513527&pagename=JPArticle%2FShowFull

 

Adaptation française de Sentinelle 5770

 

Dimanche, le Premier Ministre Benyamin Netanyahou a appelé la présidente du Parti Kadima à se joindre à son gouvernement, comme l’ancien Premier Ministre Menahem Begin le fit avant la Guerre des Six Jours.

 

« L’Etat d’Israël fait face à d’immenses défis » a-t-il déclaré lors de la réunion hebdomadaire du cabinet. « J’espère vraiment que Kadima répondra à mon offre, et se joindra au gouvernement. J’espère qu’il feront ce que Menahem Begin a fait en son temps ».

 

Begin et son Parti Gahal party ont rejoint le gouvernement d’union nationale du Premier Ministre d’alors, Levi Eshkol lors du déclenchement de la Guerre de 1967, après avoir siégé dans l’opposition depuis la fondation de l’Etat en 1948.

 

Note du traducteur :

 

Cette invitation insistante pour amener la chef de l’opposition dans sa coalition pour former un gouvernement d’union nationale est une indication très claire qu’une action militaire d’envergure se prépare pour bientôt… contre l’Iran, avec la nécessité de contrôler dans le même la frontière Nord à l’égard du Hezbollah, et la frontière Sud, à l’égard  du Hamas. 

07:48 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu