Avertir le modérateur

mercredi, 06 janvier 2010

Affaire Selam: le meurtrier du disc-jockey déclaré "irresponsable pénalement"

Affaire Selam: le meurtrier du disc-jockey déclaré "irresponsable pénalement"

icone des tagsDJ Lam C, antisémitisme, Paris, Villejuif, Val-de-Marne, Faits-divers

 

Info d'un posteur invité par la rédaction Le Post.

 

En 2003, Adel Amastaibou, un jeune schizophrène, avait tué son ami Sébastien Selam, un disc-jockey juif.

En 2006, le meurtrier présumé avait bénéficié d’un non-lieu pour irresponsabilité pénale, avant d’être interné d’office à Villejuif.

Ce mardi, la cour d’appel de Paris l’a jugé «irresponsable pénalement en raison d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes», selon
Le Figaro.fr.

Il n’y aura donc pas de procès d’assises comme l’espérait la famille du disc-jockey assassiné.

Les magistrats de la cour d’appel ont toutefois précisé qu’il existait bien contre le jeune schizophrène «des charges suffisantes d'avoir commis les faits d'assassinat sur la personne de Sébastien Selam», précise aussi
Le Figaro.fr.

Donc Adel Amastaibou est coupable, mais pas responsable.

Le Figaro.fr rappelle aussi que, lors de l’audience du 2 décembre dernier, Adel Amastaibou, déclaré irresponsable par les psychiatres, avait assuré avoir tué son ami en plein délire schizophrénique et non par antisémitisme comme l'affirmaient les parties civiles.

Rappel des faits:

Dans la nuit du 18 au 19 novembre 2003,  Sébastien Selam, connu sous le nom de DJ Lam C, rentre chez lui, au 5, rue Louis-Blanc, à Paris. Quand il pénètre dans son immeuble, il est attiré dans le sous-sol par un camarade d'enfance, Adel Amastaibou. Tous les deux ont le même âge, 23 ans, mais si Sébastien a réussi dans la vie, il n'en est pas de même pour Adel.

Sébastien anime les nuits parisiennes dans des boites de nuit à la mode, alors qu'Adel a plongé dans le petit trafic de stupéfiants. Un monde les sépare.

Dans le sous-sol de l'immeuble, ce soir de novembre, Adel menace de mort son voisin. Puis il égorge Sébastien et le défigure à coups de couteau. Adel se précipite alors dans l'appartement de sa mère, dans l'immeuble, en criant: «J'ai tué un juif! J'irai au paradis!», selon
Le Parisien.

Quand les policiers l'interpellent, Adel leur confie: «C'est Allah qui le voulait».

Un acte lié directement à l'antisémitisme d'Adel Amastaibou, selon les enquêteurs, et
Le Parisien. Depuis des mois, le jeune homme multipliait les insultes à l'égard de la famille de Sébastien. Il avait même déposé des poulets égorgés sur le palier des Selam. Quelques temps avant le meurtre de Sébastien, Adel avait été condamné pour l'agression d'un rabbin, précise encore Le Parisien.

 

Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document sur ce sujet? Vous avez repéré une erreur? Ecrivez à faitsdivers@lepost.fr avec votre correction et en indiquant l'url du post.

 


(Sources: Le Figaro.fr, Le Parisien)


A lire sur LePost.fr:
- Affaire Selam: déclaré irresponsable, le meurtrier va être jugé

 

http://www.lepost.fr/article/2010/01/05/1871010_le-meurtrier-du-disc-jockey-est-declare-irresponsable-penalement.html

 

 

 

 

 

08:23 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Irresponsable?

Je n'étais pas au courant de cette éxécution,il faut dire que l'affaire semble avoir été étouffé rapidemment par nos piètre médias français!

Irresponsable!!Laissé moi rire!Si l'éxecuteur étais irresponsable,alors le coran n'est pas responsable non plus des quantité d'appels aux meurtres qui jalonne ses pages!!

Dans bien d'autre pays musulmans ce genre de "fait divers" arrivent!Mais tous le monde s'en moque!(vive le politiquement correct).Si un jeune juif aurais commis un tel acte contre un musulmans(ce qui à de très faible chance d'arriver,car pas encouragé)un tôlé monstrueux aurais eu lieu.
Je suis catholique et je suis révolté par ces éxécutions des juifs par les musulmans et cette culture de la haine à votre éguard et à l'éguerd de ma communauté et de tous non musulman!

Toutes mes condoléance à la famille de Sébastien

Écrit par : Desjacques | samedi, 07 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu