Avertir le modérateur

mardi, 27 avril 2010

Le nouveau dérapage de Le Pen !

Le nouveau dérapage de Le Pen !
26/04/10
   
- - Thème: Extrème-Droite

 

 

 

Le président du FN, Jean-Marie Le Pen, a déclaré dimanche 25 avril 2010 que "feindre de croire que le maréchal Pétain était responsable de la persécution des juifs pendant la guerre était une pensée scandaleuse", car "les juifs français ont bénéficié (...) de l'action de (son) gouvernement".
 
Invité du Grand jury RTL/LCI/Le Figaro, Jean-Marie Le Pen était interrogé sur la venue, pour la journée de la Déportation, de Gilles Bernheim, premier grand rabbin de France à faire un tel déplacement. "Il l'a peut-être fait aussi en remerciement de l'action du gouvernement de Vichy", a avancé le président du Front national avant d'ajouter : "Ce qui est assez remarquable dans l'histoire des juifs d'Europe -il est mort hélas trop de juifs mais 29000 juifs français et au total 80000 morts ou disparus résidents- c'est que si on compare cela au traitement infligé aux communautés juives de Belgique, Hollande, Danemark... on s'aperçoit que les juifs français ont bénéficié, somme toute, d'une indulgence que leur a valu l'action du gouvernement français", a-t-il ajouté.
 
Photo : D.R.
 
Source : leparisien.fr
 

10:15 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (2)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu