Avertir le modérateur

mercredi, 04 avril 2012

TUERIE ANTI-JUIVE DE TOULOUSE:Une délègation de musulmans pakistanais reçue à sa demande par Sammy GHOZLAN pour presenter ses condoleances à la communaute juive ,l'assurer de son soutien et condamner l'islam radical.

CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DE LA SEINE- SAINT- DENIS

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

 

 

Drancy le 2/4/12

 

Le Président du CCJ 93, Mr GHOZLAN Sammy, Vice Président du Consistoire , délégué du CRIF a reçu à leur demande ,à son domicile, ce 2/4/12,à 19h30 une délégation des musulmans d'origine pakistanaise, composée de 

Mr NAEEM MUHAMMAD Président de l'Association Cultuelle Pakistanaise 

 Mr SIDDOQUE AZHAR Président Paix et Intégration Idara  Minhaj El Quran France, 

 Mr NIAZ MOHAMMAD Président de A T C,

 Messieurs MAHMOUD SOFIAN , responsable de la branche jeune MYL et MOHAMMAD GOGA membre.
Les responsables musulmans ont tenu , à exprimer à toute la communauté juive de France,les condoléances de la communauté pakistanaise de France, après la tuerie antijuive de Toulouse, le 19 mars 2012 qui a fait 4 victimes, 3 enfants et leur professeur.

Ils ont remis à Mr GHOZLAN une déclaration dans laquelle ils condamnent "avec la plus grande fermeté,ces crimes odieux qui sont en contradiction avec les valeurs de tolérance et de fraternité véhiculées par l'Islam"

"Face au terrorisme, à l'extrémisme et à l'intolérance la communauté juive de France pourra toujours compter sur le soutien de la communauté pakistanaise, et ce quelque soit la situation"

Dans cette déclaration les signataires font référence à leur obédience "soufie" qui se reconnait dans le message du fondateur, le Professeur Muhammad Tahir Ul Qadi, qui a toujours combattu l'idéologie extrémiste au Pakistan,et dans le monde.Sa fatwa historique de 600 pages condamne le terrorisme, les attentats suicides.

Il a anéanti la rhétorique visant à donner des excuses aux actes terroristes, déclarant les terroristes comme ennemis de  de l'humanité entière.

Les responsables de ces associations ont déclaré qu'ils manifesteraient le 15 avril 2012 aux côtés de l'Imam CHALGHOUMI, président de la Conférence des Imams de France,IMAM DE DRANCY pour dénoncer l'islam radical, le fanatisme et l'extrémisme, et les condamner.

 

 

 

 

 

23:26 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu