Avertir le modérateur

jeudi, 05 avril 2012

PÉTITION «LADY ASHTON, EXCUSEZ-VOUS OU DÉMISSIONNEZ!»

PÉTITION «LADY ASHTON, EXCUSEZ-VOUS OU DÉMISSIONNEZ!»

 

Le European Jewish Parliament (EJP) et le European Jewish Union (EJU) ont lancé une campagne appelant la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton à s'excuser ou à démissionner. Cette campagne fait suite aux propos que Mme Ashton a tenus le 19 mars à Bruxelles suite à l'assassinat de quatre Juifs, dont trois enfants, à l'école juive Ozar Hatorah de Toulouse, en France. 

 

Madame Ashton, Haut représentant de l'Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité‎, a en effet établi une équivalence morale abjecte entre les événements de Toulouse, de Syrie et de Gaza. Avec ses propres mots, Madame Ashton reprend le raisonnement du terroriste Mohamed Merah, justifiant ainsi ses actes, et importe des conflits lointains en Europe.

 

L'EJP et l'EJU condamnent avec fermeté la comparaison induite entre les crimes antisémites d'un meurtrier de sang-froid ou ceux d'un dictateur qui massacre son propre peuple, avec les inévitables et regrettables dommages collatéraux résultant d'une guerre opposant la démocratie israélienne aux organisations terroristes dont l'objectif reconnu est la destruction de l'Etat juif.

 

Lady Ashton doit maintenant avoir la décence de s'excuser ou de démissionner!

 

Tomer Orni, président de l’EJU, a déclaré: «Ce qu’Ashton a dit est une insulte à la mémoire des victimes et pourrait indirectement être interprété par certains comme une justification pour tuer des Juifs en Europe. Elle devrait présenter des excuses ou démissionner immédiatement.»

 

Joël Rubinfeld, co-président de l’EJP, a ajouté: «La comparaison d’Ashton est scandaleuse! C’est une erreur politique et une faute morale de comparer un tueur de sang-froid qui a tiré une balle dans la tête d’une jeune fille juive de 7 ans et Tsahal qui défend les citoyens israéliens ciblés par les terroristes palestiniens qui, de leur côté, n’hésitent pas à utiliser leurs propres enfants comme boucliers humains.»

 

L'EJP et l'EJU invitent toutes les organisations juives et non-juives, les différentes communautés et chaque personne individuellement à signer la pétition appelant Catherine Ashton à s'excuser ou à démissionner.

 

Rejoignez notre campagne, signez et partagez avec vos amis!

 

-----

Contact presse: Joël Rubinfeld, rubinfeld@ejp.eu, +32 475 248 000.

 

Commentaires

il est intolerable d avoir de tel personne a l europe

Écrit par : melloul | vendredi, 06 avril 2012

Madame,
Je pense qu'il serait judicieux de vous excusez dans un soucis d'apaisement. Votre statut vous oblige à avoir une certaine réserve et beaucoup de diplomatie.

Écrit par : GIRARD | vendredi, 06 avril 2012

Madame,
Je pense qu'il serait judicieux de vous excusez dans un soucis d'apaisement. Votre statut vous oblige à avoir une certaine réserve et beaucoup de diplomatie.

Écrit par : GIRARD | vendredi, 06 avril 2012

il est indescent qu'une personne de ce rang puisse tenir de tels propos et ne fait que révéler l'anisémitisme viscéral ancré chez certaines personnes
madame Ashton voous ne méritez pas la place de parler au nom de l'Europe et la moindre des choses serait de présenter des excuses au nom de la mémoire des victimes sauvagement abbattues

Écrit par : Roland | vendredi, 06 avril 2012

demissionnez vous devriez avoir honte

Écrit par : bernard | vendredi, 06 avril 2012

Odieux propos de Madame Ashton qui est sensée représenter les pays démocratique. Un peu de pudeur par égard pour des innocents froidemant assassinés;
Josette

Écrit par : josette | samedi, 07 avril 2012

Je suis si révoltée que j'ai omis de relire le message.
Mes excuses pour les fautes relevées.
Josette

Écrit par : josette | samedi, 07 avril 2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu