Avertir le modérateur

jeudi, 12 juillet 2007

De l' argent appartenant à une survivante de la Shoah restitué.

 

 

11/07: De l’argent appartenant à une rescapée de la Shoah restitué
 


Pour la première fois, Margot Riber, une rescapée de la Shoah habitant Haïfa, a pu percevoir la somme d’argent qui lui appartenait et qui avait été gelée par la banque anglo-palestine durant soixante-dix ans. Elle avait adressé une requête à la société qui œuvre en Israël pour la restitution des biens aux Juifs, laquelle est parvenue à lui débloquer 25 000 shekels. En Israël, des centaines de millions de shekels appartenant à des rescapés sont encore toujours bloqués depuis la Seconde Guerre mondiale dans des comptes de la banque Leumi, sans compter les intérêts sur 60 ans.


sources: http://www.israelmagazine.co.il

 

09:10 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (0)

Mort d'un soldat dans la bande de Gaza

Mort d’un soldat de Tsahal dans la bande de Gaza.

12/07: Un soldat israélien tué dans la bande de Gaza


On apprend qu’un soldat du régiment Guivati a été tué ce matin, vers trois heures, dans la bande de Gaza. Il s’agit du premier soldat mort depuis le début de l’année. Lors d’une opération militaire terrestre dans le secteur visant à déjouer des attentats, des hommes armés ont ouvert le feu et envoyé une charge explosive au passage des soldats. Deux autres soldats ont été légèrement blessés, et cinq terroristes le sont grièvement. La famille du soldat, dont l’identité n’a pas encore été révélée, a été avertie.

 

 

Le soldat, appartenant au régiment Guivati, a été tué ce matin par des terroristes armés lors d’une opération militaire dans le secteur.

Il s’agit du premier soldat mort depuis le début de l’année.

 

 

 

Triste anniversaire : Cela fait aujourd’hui un an que les deux soldats israéliens Eldad Réguev et Ehoud Golwasser medium_DSC00234_copy.jpgont été kidnappés par des hommes du Hezbollah à la frontière nord entre Israël et le Liban.

 

Naïm Kassam, l’adjoint du secrétaire général du Hezbollah : « Nous nous sommes renforcés depuis la guerre ».

 

Le Hamas entraîne des enfants de Gaza à des activités particulières à l’occasion de l’été : « des centres de loisirs de la terreur ».

 

Israël vient en aide à la population palestinienne, en faisant transférer 300 tonnes de fruits et légumes par le point de passage de Soufa.

 

La Knesset a approuvé hier en première lecture une proposition de loi visant à interdire la vente et la location de narguilés aux mineurs.

 

Un exercice d’évacuation de blessés organisé par les forces de police et l’hôpital Hadassah Ein Kerem a lieu aujourd’hui au stade Teddy de Jérusalem.

 

 http://www.israelmagazine.co.il

 

La France se mobilise pour Shalit ,Reguev et Goldwasser

La France se mobilise pour Shalit, Reguev et Goldwasser

medium_DSC00220_copy.jpg

 

 

medium_DSC00263_copy.jpg

Quelque 2000 personnes ont assisté dimanche en fin de journée à un office solennel à la Grande Synagogue de la Victoire à Paris en solidarité avec les trois soldats israéliens, dont Guilad Shalit, enlevés il y a un an.

Les familles de Guilad Shalit, Ehoud Goldwasser, Eldad Reguev « attendent beaucoup de la France des droits de l'homme » et « placent beaucoup d'espoir » dans la rencontre qu’ils auront lundi avec le président de la République Nicolas Sarkozy, le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner et le maire de Paris Bertrand Delanoë », a indiqué Roger Pinto, le président du mouvement Siona à l’origine de cette manifestation.

Les familles des trois soldats ont participé dimanche à cet office solennel, en compagnie des principaux représentants de la communauté juive française et de l'ambassadeur d'Israël en France, Daniel Shek. « C'est un cauchemar que nous vivons depuis un an », c'est « long et difficile », mais « nous espérons que le gouvernement français et l'Union européenne pourront faire pression sur les Palestiniens pour sortir de cette crise », a expliqué Noam Shalit, le père de Guilad.

Joël Mergui, président du consistoire de Paris, a déclaré que la communauté juive attendait du gouvernement français « une totale fermeté » par rapport à ceux qui ont « capturé certains de nos enfants » et a appelé tous les représentants de la République à « tout faire pour libérer ces trois jeunes ».

Rappelons que le soldat franco-israélien Guilad Shalit a été enlevé le 25 juin 2006 à la lisière de la bande de Gaza par trois groupes armés palestiniens, dont celui du Hamas, désormais maître les lieux à Gaza. Les deux autres soldats israéliens ont été capturés le 12 juillet 2006 par le mouvement terroriste du Hezbollah à la frontière israélo-libanaise.

source. www.infolive.tv

 

07:17 Publié dans Israel | Lien permanent | Commentaires (0)

1 ER ANNIVERSAIRE DE LA DEUXIEME GUERRE DU LIBAN

"LE JOURNAL DE LA NUIT " SUR GUYSEN TV
Jeudi 12/07/2007
Au Sommaire :

·  1er anniversaire de la deuxième guerre du Liban.

·  ‘’Israël est responsable de la tension à la frontière syrienne’’ affirme le commandant des forces de l’ONU dans le secteur.

·  ‘’ Je suis Juif avant d’être israélien’’ déclare Ehoud Olmert à l’ouverture d’un congrès sur l’avenir du peuple juif.

·  Bain de sang à Islamabad suite à l’assaut de la Mosquée Rouge.

·  Cours des devises étrangères

·  Météo

VOTRE ''JOURNAL DE LA NUIT'' GUYSEN TV ICI

www.guysen.com

 


 

 

07:00 Publié dans Israel | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 11 juillet 2007

Pour l'Elysée ,le Hezbollah est un acteur politique important au Liban

Revue de presse
 
Pour l’Elysée, le Hezbollah est un acteur politique important au Liban
11/07/07
  imprimer cet article envoyer à un ami  
- - Thème: Proche-Orient


 

 

Les portes paroles de l’Elysée et du Quai d’Orsay ont clarifié les propos de Nicolas Sarkozy au sujet du Hezbollah. Le président de la République avait en effet qualifié le Hezbollah d’ « organisation terroriste » lors de sa rencontre avec les familles des soldats israéliens kidnappés.
Alors que le Hezbollah a été invité par la France à participer dans quelques jours à une réunion interlibanaise au château de La Celle-Saint-Cloud, David Martinon, le porte parole de l’Elysée, a indiqué que l’objectif était « que le Hezbollah renonce à l'action terroriste et redevienne un parti politique presque comme un autre, qu'il joue le jeu de la démocratie parlementaire ». Il a également fait remarquer que le Hezbollah n’est « pas inscrit sur la liste européenne des organisations terroristes » et que « la France n’a pas l’intention de demander une telle inscription ». « Le Hezbollah est un acteur politique important au Liban. Il est l’une des composantes du dialogue national. À ce titre, il est invité aux rencontres interlibanaises de La Celle-Saint-Cloud », a-t-il affirmé.
source:   www.crif.org

22:45 Publié dans Israel | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu