Avertir le modérateur

dimanche, 22 novembre 2009

Une ovation marocaine pour Tzipi Livni

Une Ovation Marocaine pour Tzipi Livni

Rédigé par JSS le Nov 20 th, 2009 and filed under Scoop JSS

Sunday, November 22, 2009

Tzipi Livni au Maroc. Elle n'a pas vraiment l'air effrayé comme l'annonce pourtant Al Manar !

http://jssnews.com/2009/11/20/scoop-jss-une-ovation-marocaine-pour-tzipi-livni/

 

Tzipi Livni au Maroc. Elle n'a pas vraiment l'air effrayé comme l'annonce pourtant Al Manar!L’heure semble plus que jamais être au rapprochement israélo-marocain. Depuis plusieurs moi, le régime de Mohamed VI semble l’avoir compris et fait, petit à petit, passer le message aux marocains. Officieusement, tout est très clair: Israël et le Maroc qui ont des relations diplomatiques très engagés depuis longtemps se rapprochent petit à petit d’un accords de paix final. C’est en tout cas ce que laisse penser la visite de l’ancienne ministre israélienne des affaires étrangères à Tanger.

Invitée par un “Think Tank” local, elle a été ovationnée par la salle. Tous ont salué ses méthodes et son courage. Du côté des médias islamistes, de la mauvaise propagande en sort. Elle aurait été, selon la chaine du Hezbollah (Al Manar), insultée et traitée de “sale sioniste”. Complètement faux selon les dires de plusieurs journalistes marocains avec qui le site JSSNews est en contact permanent.

Il y avait bien une poignée d’islamiste qui criait “Livni, assassin, on ne peut pas du mossad au Maroc” mais que sont 50 islamistes par rapport à 700 personnes venus l’acclamer?

Le rassemblement organisé par l’Institut Amadeus à bien entendu été autorisé par le pouvoir en place ce qui signifie clairement le soutien du Roi à la visite de Livni. Un important dispositif de sécurité à été mis en place par les marocains et… Il est certains que les hommes du Shabbak étaient aussi présent pour sécurisé et supervisé l’endroit. Le tout, avec la bénédiction de Mohamed VI. Plus le temps passe, plus le souverain devient serein et ses décisions s’avèrent de plus en plus judicieuse.

Le forum qui regroupe de 170 personnalités, venues d’Europe, des Etats-Unis, du monde arabe et d’Afrique, a débuté jeudi soir ses travaux par un appel à un “accord rapide” du conflit israélo-palestinien, à travers l’établissement de deux Etats, l’un palestinien, et l’autre israélien. Une solution adoptée par Netanyahu qui est prêt à de larges concessions pour parvenir à la paix. De leur côté les palestiniens ne veulent surtout pas négocier avec les israéliens. Une fois de plus, ils refusent de créer leur état !

Aujourd’hui, une question se pose: puisque le Maroc veut jouer un rôle plus important à Jérusalem (le Maroc souhaite pouvoir s’occuper de nouveau de la rénovation des lieux saints musulmans à Jérusalem), il est temps pour Sa Majesté d’officialisé son amitié envers Israël…

 

09:55 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 20 novembre 2009

La Tsédaka dans la Joie a la Victoire

Concert Tsédaka à la sinagogue de le la victoire le 15 Novembre 2009

Newsrabbinat0706

Photo/ Alain Azria

02:18 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

un temps d'étude partagé ,Synagogue de la rue Buffault

Newsrabbinat0703

Photo/Alain Azria

02:13 Publié dans Religions | Lien permanent | Commentaires (0)

jeudi, 22 octobre 2009

Lettre ouverte .Que vous arrive t il M. Jacques ATTALI ?

Que vous arrive t il M. Jacques ATTALI ?

Dans un article de Haaretz repris par le Monde, vous déclarez « qu’il n’y a pas d’antisémitisme en France. Que c’est de la propagande israélienne…. une propagande dangereuse !!!! »

Vous qui connaissez le sens et la portée des mots

Vous qui connaissez l’histoire

Vous qui avez été au cœur du pouvoir

Que vous est- il arrivé ?

Comment pouvez faire fi de ces milliers d’actes antisémites avérés et reconnus comme tels par les services de police ?

 Comment pouvez vous oublier les synagogues et les écoles brûlées ?

 Comment pouvez vous ignorer ceux de nos concitoyens juifs qui ne sortent plus de chez eux et subissent quotidiennement des insultes et des vexations ?

Comment pouvez vous oublier notre jeune frère Ilan HALIMI zal , enlevé, torturé et assassiné car identifié comme JUIF

Comment pouvez vous utiliser le mot « propagande » vous qui savez l’horreur qui se cache derrière les effets de ce mot ?

Monsieur ATTALI :

Personne  ne dit que la France est antisémite

Personne ne nie l’implication et l’action que mène le gouvernement français pour combattre ce mal

Personne ne fait de généralisation qui stigmatiserait une frange de la population

Mais, ne faites pas la pire des erreurs !

Ne banaliser les souffrances et les actes hostiles

Ne renforcez pas les préjugés qui de tout temps veulent faire du juif un citoyen suspect !

N’ajoutez pas votre voix à celles de ceux qui par leur  « propagande » construisent chaque jour un mur de la calomnie qui ferait d’Israël le « juif des nations »

Israël est une belle démocratie et un merveilleux pays qui n’a pas besoin de mensonges pour attirer des regards admiratifs et fraternels

Israël n’a  pas besoin de « propagande «  pour attirer les juifs !

M. ATTALI, ressaisissez-vous, ne devenez pas un juif du ghetto qui cherche à tous prix à plaire !

Aidez notre pays, la France, à ce battre contre les vieux démons

Vous aimez la France et moi aussi et c’est pour elle qu’il ne faut pas mentir.

Ignorer le mal n’est pas en guérir.

Cordialement

GIL TAIEB

Vice président du Consistoire israelite de Paris

Vice président FSJU

 

08:55 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 21 octobre 2009

Richard Prasquier ,Les propos de Jacques Attali,sont inacceptable!

Les propos de Jacques Attali, dans Haaretz, lorsqu’il déclare qu’il n’y a pas d’antisémitisme en France, ont soulevé un émoi justifié.
 
richard prasquier photo alain azria.jpgA titre personnel, j’avais été interrogé par la presse israélienne en 2004, lorsque Ariel Sharon, alors Premier ministre de l’Etat d’Israël, avait appelé les Juifs de France à partir en Israël, en raison de l’antisémitisme. J’avais alors dit très fortement que s’il y avait de l’antisémitisme en France, la France n’était en aucun cas un pays antisémite. La position du gouvernement israélien s’était d’ailleurs nettement modifiée à ce sujet.
 
Je redis aujourd’hui avec force la même chose : Nous avons la chance de vivre dans un pays où les pouvoirs publics et les partis politiques rejettent l’antisémitisme avec la plus grande vigueur. Mais il existe de façon malheureusement croissante, notamment dans certains endroits, que ne fréquentent apparemment pas Jacques Attali, un climat où la détestation des juifs s’exprime au quotidien par des insultes et souvent par des agressions physiques.
 
Le meurtre d’Ilan Halimi n’est que l’horrible manifestation de cette réalité !
 
Richard Prasquier, Président du CRIF.
 
Photo : Alain Azria

14:00 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu